Jeudi 18 Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - Il ne veut pas perdre de temps

Amrani en bleu de chauffe

Abdelkader Amrani conduira la barre technique du CS Constantine la saison prochaine. Son retour à de meilleurs sentiments a été applaudi par les Sanafir qui estiment que le technicien tlemcénien a réalisé un bon travail. Rentré de France lundi en fin de journée, Amrani a préféré accélérer la préparation de la nouvelle saison.

Selon le programme qu’il avait initialement tracé, avant son retrait après son différend avec Gourari, il était question que la reprise des entraînements se fasse vendredi dernier. On apprend ainsi que le nouveau président, Tahar Chella, a renouvelé sa promesse au coach de lui donner carte blanche pour tout ce qui a trait au volet technique et que le driver a érigé comme première condition pour reprendre du service. Ainsi, après avoir décidé de reconduire les mêmes membres du staff technique qui l’ont secondé à la barre technique la saison écoulée, à leur tête son bras droit, Azeddine Rahim, le coach a renouvelé sa position pour ce qui est de la liste des libérés, qui était le point de discorde avec Gourari ayant conduit à la rupture de la relation entre les deux parties. Amrani a ainsi promis à Chella et Fersadou de leur remettre, au plus tard aujourd’hui, cette fameuse liste, avec quelques petits réaménagements. Selon les mêmes sources, le départ de Khaldi et Madani et celui plus que certain de Chekkal, aurait contraint Amrani à remanier ladite liste des libérés. La question des renforts a, elle aussi, été abordée lors de cette réunion où Amrani a demandé que les démarches s’accélèrent avec les joueurs ciblés pour que ces derniers puissent rejoindre le groupe le plus tôt possible, avec la reprise des entraînements programmée pour ce week-end, sans compter le fait que le CSC est contraint de transmettre la liste de son effectif dans dix jours à la CAF, pour que les nouvelles recrues soient qualifiées au plan africain.

6 à 7 joueurs seront recrutés

Si officiellement le CSC n’a toujours pas enregistré l’engagement de la moindre recrue, à dix jours de la date butoir fixée par la CAF, et en attendant l’arrivée du jeune attaquant palestinien, l’opération recrutement devrait s’accélérer lors des prochaines heures, avec le retour de Amrani, et le quitus qu’il a donné aux nouveaux responsables de l’équipe au sujet de quelques éléments ciblés. A ce titre, on apprend que la direction du CSC, qui ne compte pas faire de folies côté recrutement, en raison d’un budget pas trop conséquent, ne compte pas provoquer une purge au sein de l’effectif, puisqu’on parle de six à sept recrues, tout au plus.

Coupe de la CAF

Les Sanafir motivés

Prévu initialement pour jeudi dernier, ce n’est finalement que demain que la formation constantinoise connaîtra son adversaire au tour préliminaire de la Coupe de la CAF pour la nouvelle édition 2024/2025. C’est ce qu’a annoncé hier l’instance suprême du football africain qui précise que la cérémonie du tirage au sort sera effectuée ce jeudi, à partir de 13h, au siège de la CAF, au Caire, en Egypte.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.