Jeudi 18 Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - Il sera question d’élaborer la feuille de route

Réunion Chella - Amrani, aujourd’hui

Abdelkader Amrani a décidé de reprendre du service et de préparer l’équipe du CS Constantine, un peu plus d’une semaine après avoir décidé de ne pas poursuivre son aventure avec le club. Le technicien a accepté, en effet, de donner suite à la sollicitation du nouveau président du conseil d’administration de la SSPA-CSC, Tahar Chella.

Le nouveau PCA a réussi à prendre langue avec l’entraîneur Amrani, le week-end dernier, juste après son intronisation à la tête de la direction du club, sur recommandation du PDG de l’ENTP, actionnaire majoritaire du CS Constantine, en persuadant Amrani donc de poursuivre son aventure avec l’équipe pour une autre saison. Le Tlemcénien, qui se trouvait en France la semaine dernière, a convenu d’une rencontre avec le nouveau PCA à Constantine, aujourd’hui. La réunion verra la présence de Yacine Fersadou, le nouveau directeur général par intérim de la SSPA. Il sera question d’arrêter la composante du staff technique que dirigera Amrani pour la nouvelle saison et du personnel qui l’accompagnera. Il va également examiner la feuille de route pour l’entame des préparatifs de la nouvelle saison, en sus de l’approbation de la liste des libérés, comprenant huit noms de joueurs que le coach avait déjà remise à Fersadou, il y a un peu plus de deux semaines, et qui a été la pomme de discorde avec Gourari, ce qui avait poussé Amrani à mettre fin à son aventure avec le CSC. «Nous allons rencontrer l'entraîneur Amrani pour élaborer la carte de la nouvelle saison, après lui avoir donné l'approbation initiale pour continuer à diriger l'aspect technique», a déclaré Fersadou. La date de reprise des entraînements sera également fixée, visant une entame dès ce week-end au plus tard, pour assurer une préparation optimale en vue du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, prévu entre les 16 et 18 août.

Chekkal file à l’USMA !

Le CSC est en passe de perdre un autre pilier de l’équipe. Il s’agit du jeune milieu de terrain, Hadji Chekkal Affari. Ainsi, après Mohamed Amine Madani, qui a opté pour la JS Kabylie, et Ahmed Khaldi, qui a embrassé une carrière professionnelle à l’étranger au sein de la formation koweitienne d’Al-Arabi, le tour est venu au jeune international espoir, Hadji Chekkal, de prendre une autre direction. Sollicité par plusieurs clubs, notamment le CR Belouizdad qui lui a offert un pont d’or, nous apprenons que Chekkal a finalement opté pour l’USM Alger où il a officialisé son engagement pour trois saisons.

Un attaquant égyptien pisté

Ayant décidé de recruter un jeune attaquant palestinien, attendu dans les toutes prochaines heures à Constantine, la direction du CSC serait sur la piste sur un autre joueur arabe. Selon certaines indiscrétions, il s’agirait d’un attaquant égyptien qui a été proposé à la direction, et dont le CV semble fasciner les responsables du club. Ces derniers, selon les mêmes sources, devaient soumettre l’option de recrutement de l’Égyptien à Amrani, qui aura ainsi le dernier mot dans ce dossier.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.