Jeudi 18 Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - L’opération recrutement s’accélère

Tahar et Dahamni donnent leur accord

Les dirigeants de l’Entente de Sétif accélèrent la cadence en ce début de mercato estival. Les responsables des Noir et Blanc veulent arrêter rapidement la liste des joueurs à engager et à libérer afin de se consacrer à la préparation de la nouvelle saison.

A cet effet, nous avons appris que le club phare des Hauts Plateaux a trouvé un accord avec le duo du Mouloudia d’Alger, Fathallah Tahar et son coéquipier, Khalid Dahamani, qui se trouvent dans la liste des libérés de l’équipe algéroise. Les deux joueurs ont donné leur accord de principe pour signer en faveur de la formation sétifienne où ils pourraient rebondir et retrouver du temps de jeu. Selon des informations, Fathallah Tahar aurait accepté l’offre de l’ES Sétif en prévision du prochain exercice, avec possibilité de prolongation du contrat pour un autre exercice s’il réalise une belle saison. L’Entente avait aussi préalablement obtenu l'accord de Dahamani pour rejoindre ses rangs après son départ libre du Mouloudia d’Alger et rejoindre ainsi son coéquipier Tahar. L'équipe des Hauts Plateaux compte sur ces deux éléments pour bien renforcer ses rangs lors de ce mercato estival, surtout après le départ de Lahmeri. Abdelkrim Bira, directeur général de l'ES Sétif, a révélé qu'il a conclu jusqu'à présent avec sept nouveaux joueurs qui seront annoncés au moment opportun.

Jiddou aux JO 2024

Abdeslam Jiddou est officiellement convoqué par le sélectionneur malien des U23, Alou Badra Diallo. Il figure dans la liste définitive des joueurs appelés à défendre les couleurs du Mali aux Jeux olympiques Paris 2024. C’est une liste de 22 joueurs élargie à quatre réservistes. Mais celle restreinte (composant les 18 principaux ambassadeurs, comme l’exige le règlement des Jeux olympiques) permet de voir la présence de 2 gardiens de but, 6 défenseurs, 5 milieux de terrain et 5 attaquants. Sur cette composante, un seul joueur évolue dans le championnat national, en la personne du gardien Oumar Coulibaly, du COB. On note la présence de plusieurs expatriés qui sont sociétaires de clubs du continent africain, à l’image du milieu de terrain de l’ES Sétif, Abdou Salam Ag Jiddou.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.