Jeudi 18 Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Dib prolonge de trois ans !

Brahim Dib, capitaine du CS Constantine, a officiellement renouvelé son contrat avec le club. Ce renouvellement apporte un grand soulagement à la famille du CSC après des négociations fructueuses menées par Abdelghani Gourari, président du conseil d’administration de la SSPA-CSC.

Mardi soir, Dib a accepté de prolonger son contrat, officialisant hier matin une extension de trois saisons supplémentaires le liant au club jusqu'à l'été 2027. Dib, un élément clé dans l'échiquier constantinois, a été le meilleur buteur du CSC la saison dernière, avec 13 réalisations, dont 12 en championnat, le plaçant au deuxième rang des buteurs de la Ligue 1. Cette prolongation permet au Chabab de Constantine d’entamer la période des transferts estivale en consolidant un de ses piliers essentiels des dernières saisons. Avant même d'officialiser la prolongation hier, Dib avait confirmé sa décision la veille après sa réunion avec Gourari. D'autres joueurs clés de l’équipe devraient clarifier leur situation contractuelle. Le défenseur international, Mohamed Amine Madani, n'a pas encore répondu à la proposition de la direction qui espère le convaincre de rester. En revanche, l'attaquant Ahmed Khaldi a obtenu sa libération et rejoindra officiellement le club koweïtien d'Al-Arabi. Son contrat avec le CSC expirant le 13 août prochain. Le milieu de terrain Hadji Chekal doit encore répondre à la proposition du club avant que la direction ne décide de passer à d’autres étapes concernant son avenir.

«J’ai opté pour la stabilité»

Après la signature de son nouveau contrat, Brahim Dib a indiqué qu’il était content de renouveler son contrat «car je ne trouverai pas mieux que le CSC», a-t-il souligné. Malgré des offres plus intéressantes, il a opté pour la fidélité. «J'ai préféré rester au CSC avec la moitié de ce qui m’a été proposé par d’autres clubs.». Sa décision repose sur une vision à long terme centrée sur la stabilité et l'ambition personnelle : «J’ai préféré parier sur la stabilité, avec notamment l’objectif de gagner une place en équipe nationale des locaux». La prolongation de Dib est une bonne nouvelle pour le CSC, renforçant la stabilité et la continuité au sein de l'équipe. Les décisions à venir concernant les autres joueurs clés seront cruciales pour l'avenir immédiat du club lors de la prochaine saison.

Benchaïra rempile

Le milieu de terrain Mohamed Benchaïra a prolongé son contrat avec le CSC pour une saison supplémentaire, malgré un contrat initial expirant en 2025. La direction a annoncé cette prolongation après de courtes négociations, le joueur ayant préféré rester à Constantine, malgré de nombreuses offres reçues récemment. Ses performances ont poussé la direction à prolonger son bail d'un an supplémentaire pour le blinder. Benchaïra a déclaré : «Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec le CSC. Je ne trouverai pas mieux pour poursuivre ma carrière de footballeur.» Il a ajouté : «J'espère que les supporters nous soutiendront la saison prochaine, comme ils le font toujours, et je leur promets un meilleur parcours.»

Un international palestinien attendu

Il est rapporté que la direction du CS Constantine a conclu un accord avec l’attaquant international palestinien, Anas Bani Odeh, qui évoluait la saison passée au sein de la formation jordanienne d'Al-Ahly. Agé de 22 ans, le joueur a entamé les démarches pour obtenir un visa d’entrée en Algérie afin de rejoindre le CSC et signer officiellement son contrat.

Réunion du conseil d’administration aujourd’hui

Les responsables du CSC ont avancé la date de la réunion du conseil d'administration à aujourd’hui, initialement prévue pour la semaine prochaine, afin de gagner du temps. Cette réunion est qualifiée d'urgente, suite au retrait du coach Abdelkader Amrani. A la demande du président Abdelghani Gourari, cette réunion sera l'occasion de prendre des décisions importantes au niveau administratif et technique. Gourari présentera un rapport détaillé sur la saison écoulée où le club a terminé à la deuxième place ex aequo avec le CR Belouizdad, garantissant une participation continentale en Coupe de la CAF pour la deuxième fois consécutive sous sa direction. Il discutera également des propositions pour la nouvelle saison afin de trancher sur les aspects administratifs et techniques.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.