Dimanche 29 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Il demande l’union de la famille sétifienne

Dumas : «L’Entente est un club référence en Algérie»

L’entraîneur français, Franck Dumas, a rejoint la barre technique de l'ES Sétif, accompagné de son premier adjoint, l'ancien international algérien, Slimane Rahou. La direction de l’Entente a présenté son nouvel entraîneur, en prévision de la saison footballistique en cours 2023-2024, qui vient de succéder à Abdelkader Amrani.

Pour rappel, le Tlemcénien a quitté l'équipe avant le début de la compétition, en raison de son désaccord sur certaines clauses du règlement intérieur de l’équipe. L'expérience cumulé par Dumas, dont le dernier passage était le club congolais de TP Mazembe, sera bénéfique pour le club sétifien. Il s’agit de sa quatrième équipe dans le championnat algérien, après avoir entraîné le CA Bordj Bou Arréridj, la JS Kabylie et le CR Belouizdad. Le coach a indiqué, lors de sa conférence de presse, qu’il exige l’union de toute la famille ententiste pour remettre de l’ordre au sein de la maison et revenir en force au-devant de la scène. «J’ai vu la prestation de l’équipe face à l’USM Khenchela. Certes, il y a eu des défaillances, mais dans l’ensemble, ce groupe peut relever la tête. Il faut savoir que l’équipe avait passé une semaine difficile après le départ de l’ancien entraîneur. Nous allons travailler ensemble pour relever le défi. L’ES Sétif reste un club référence en Algérie. Sa place est toujours parmi les meilleurs et cette saison, il ne devrait pas déroger à la règle», a-t-il indiqué, entre autres. A signaler que Dumas a signé un contrat de deux ans et a entamé le travail hier où il s’est consacré à la préparation de la rencontre face au MC El Bayadh de vendredi prochain pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 1.

Saïdi : «Victoire impérative face au MCEB»

Zakaria Saïdi a été le meilleur joueur de l’Entente de Sétif lors du précédent match face à l’USM Khenchela. Le dernier rempart des Noir et Blanc a évité aux siens une défaite plus lourde, en sauvant les siens à plusieurs reprises. «Je n’ai fait que mon travail. Vous savez, l’ESS a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs. Il faudrait du temps pour avoir une certaine complémentarité. Je peux vous assurer que nous avons un bon groupe. Je reste persuadé que nous allons nous ressaisir dès notre prochaine rencontre. Nous allons affronter le MC El Bayadh qui reste tout de même redoutable, mais nous devons impérativement gagner. Dommage que nos supporters soient absents en raison de la sanction infligée au club. Cependant, tous les joueurs sont décidés à se surpasser pour assurer le succès. Nous avons un nouvel entraîneur, qui n’est pas à présenter. Nous allons faire en sorte de réussir ensemble», a déclaré le dernier rempart ententiste.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.