Mercredi 28 Août 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Dib : «On ne lâchera pas la 2e place»

Le meneur de jeu du CSC, Brahim Dib, a indiqué que ses camarades et lui sont décidés à tout donner pour entamer en force la dernière ligne droite du championnat et se maintenir à la 2e place pour s’offrir le billet vers la Ligue des champions africaine.

Votre équipe s’est imposée avec autorité devant la JSS, ce qui est rassurant avant la dernière ligne droite de la saison…

Tout à fait. Après la victoire face à la JSS, il nous faut rester concentrés et être au top physiquement avant de reprendre la compétition. Bien que l’équipe occupe la 2e place, je pense qu’il nous fallait cette victoire. Mais au-delà de ce succès (2-0), c’est la prestation de l’équipe et l’ambiance dans le groupe qui compte. Et c’est de bon augure pour la reprise.

Vous avez été soumis à un arrêt d’un mois et maintenant, vous allez encore observer une coupure. Comment allez-vous gérer cette trêve ?

Il est vrai que ce n’était pas facile de gérer une telle longue période d’arrêt, alors qu’on est dans la dernière ligne droite. Cela dit, je pense que le staff technique a su mettre en place le programme adéquat pour surmonter ce manque flagrant de compétition officielle. On a travaillé tous les aspects, aussi bien physique, technique que tactique. Depuis l’arrivée de Bougherara et son staff, on a régulièrement des séances de visionnage vidéo. On va aussi disputer des matches amicaux durant cette période.

On peut donc s’attendre à une fin de saison en force ?

C’est en tous les cas ce qu’on espère. On est sur une belle série de bons résultats sous la conduite du nouvel entraîneur où on a récolté sous sa coupe sept points sur huit possibles. Je dois aussi rappeler que malgré le début de la phase retour difficile qu’on a eu, le CSC reste toujours invaincu lors de cette seconde manche. Avec le travail effectué durant cette trêve, l’état d’esprit du groupe, le soutien de la direction et des fans, on est vraiment très optimistes.

Une suite de parcours que vous voulez entamer avec une grande volonté, à commencer par le match du 30 mai face à l’US Biskra…

Tout à fait. Notre objectif est clair, terminer le championnat sur le podium, avec comme option cette place de dauphin, synonyme de Ligue des champions la saison prochaine. On est donc décidé à rester sur notre lancée et à ne laisser filer aucun point, à commencer par ce match face à l’US Biskra.

Gourari rend visite à l’équipe

Le président du conseil d’administration de la SSPA/CSC, Abdelghani Gourari, a rendu visite à l’équipe, à l’occasion de la séance d’entraînement effectuée au stade Ramdane-Benabdelmalek. Le boss a bien choisi le moment puisque sa visite intervient durant la trêve. Il a parlé aux joueurs et les a incités à rester concentrés. Accompagné du DG, Mohamed Boulahbib, le patron du CSC a tenu à motiver le groupe et à l’encourager pour terminer la saison en force, avec cette place qualificative à la LDC.

Le HBCL en amical

Après deux jours de repos bien mérités au lendemain de la victoire face à la JSS, les joueurs du CSC ont repris le chemin des entraînements samedi soir, au stade Ramdane Benabdelmalek, en prévision des prochains rendez-vous. Avec l’arrêt de la compétition, qui ne reprendra que dans une semaine, avec le déplacement de l’équipe à Biskra (24e journée), le staff technique du CSC a programmé une joute amicale, ce soir à 18h. Une rencontre qui verra le CSC donner la réplique à la lanterne rouge du classement, le HB Chelghoum Laïd. Une joute qui servira au coach Bougherara pour maintenir la compétitivité de l’ensemble des joueurs.

Finale Coupe d’Algérie féminine

Les Sanafir derrière les filles du CSC

Les supporters du CSC ne comptent pas lâcher la section féminine, qui va disputer la finale de la Coupe d’Algérie. Seule formation de l’élite à disposer d’une équipe féminine sous sa coupe, le CSC aura un représentant en finale de la Coupe d’Algérie, après l’élimination de toutes les autres équipes des différentes catégories. En effet, la formation dames du CSC s’est qualifiée en demi-finale de l’épreuve populaire devant le FC Béjaïa. Le CSC retrouvera en finale le JF Khroub, dans un derby 100% constantinois. Les Sanafirs se préparent à envahir le stade pour soutenir les filles de Radia Fertoul.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.