Jeudi 18 Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

El Kouki pour succéder à Garrido ?

Le dossier de l’entraîneur devrait être réglé cette semaine, selon l’entourage du club. Le président du conseil d’administration de l’USMA, Athmane Sehbane, aurait jeté son dévolu sur Nabil El Kouki pour succéder à Juan Carlos Garrido à la tête de la barre technique du club.

Libre de tout engagement, l’ex-entraîneur de l’ESS et du CRB serait chaud à l’idée de tenter une nouvelle expérience en Algérie. Les jours passent et l’USMA est toujours sans entraîneur. C’est le dossier chaud qui est sur la table du président du conseil d’administration. Ce dernier s’active pour engager un nouveau coach. La semaine passée, il avait tout conclu avec le Croate Ante Cacic, avant que ce dernier ne fasse machine arrière à la toute dernière minute. Ensuite, Sehbane a contacté le Tunisien Lassaâd Dridi ainsi que Azeddine Rahim et Lyes Benhaha pour faire partie du nouveau staff technique, avant de bloquer les négociations pour des raisons qu’on ignore. Aux dernières nouvelles, le président usmiste aurait changé de cap en contactant le technicien tunisien Nabil El Kouki. Ce dernier connaît bien le championnat national pour y avoir effectué deux passages positifs avec l’ESS et le CRB. Mieux, son expérience africaine plaide en sa faveur, surtout que le vieux club de Soustara est engagé cette saison en Coupe de la CAF. Sehbane pourrait bien choisir Nabil El Kouki pour succéder à Juan Carlos Garrido, dont le contrat n’a pas été renouvelé au terme de la saison écoulée. Une chose est sûre, le premier responsable du club veut boucler le dossier du nouvel entraîneur dans les prochains jours pour pouvoir tracer le programme de la préparation d’intersaison.

Ghacha, l’ES Tunis exige 250.000 euros

L’autre joueur qui a donné son accord à Athmane Sehbane pour renforcer l’effectif usmiste, c’est Houssam Ghacha. Mais le joueur est encore sous contrat avec l’ES Tunis. Selon les médias tunisiens, le club employeur ne s’oppose pas au départ de l’attaquant algérien, mais pour lui accorder un bon de sortie, il exige une somme de 250.000 euros, soit plus de 3 milliards de centimes. Reste à savoir maintenant si Sehbane est prêt à débourser cette somme pour s’offrir l’attaquant de 28 ans.

Chetti : «Je ne décevrai pas le public»

Dans une publication sur son compte Instagram, la première recrue de l’USMA de ce mercato estival, le défenseur gauche Ilyes Chetti, a commenté sa venue au club algérois. Il se dit content de rejoindre un grand club comme l’USMA et promet aux supporters d’être au niveau des attentes lors du prochain exercice. «D’abord, je tiens à remercier tous les clubs qui m’ont contacté et qui voulaient s’attacher mes services. Au final, j’ai opté pour l’USMA, le club qui m’a convaincu. Je suis heureux et très honoré de tenter une nouvelle expérience dans ce grand club. Je remercie les supporters qui m’ont souhaité la bienvenue. Je leur promets de ne ménager aucun effort pour faire une bonne saison et être au niveau de leurs attentes», a-t-il écrit.

Radouani et Chita sur le départ ?

Certes, les ex-responsables de l’USMA ont réussi à blinder tous les cadres de l’équipe. Les Benbot, Radouani, Chita, Merili ou encore Benzaza et Belkacemi sont tous sous contrat avec le vieux club de Soustara. Mais il n’en demeure pas moins que certains d’entre eux suscitent l’admiration de plusieurs clubs du championnat de Ligue 1. C’est le cas de Saâdi Radouani qui a été contacté par le directeur général de l’ESS, Abdelkrim Bira. Ce dernier veut le convaincre de retourner à Sétif. En plus de Radouani, nous avons également appris que le nouvel entraîneur de la JSK, Abdelhak Benchikha, souhaiterait lui également s’offrir quelques joueurs de l’USMA qu’il connaît bien, entre autres le milieu de terrain Oussama Chita.

La direction négocie avec Bendebka

A la recherche d’un bon milieu de terrain relayeur, le président Athmane Sehbane a jeté son dévolu sur Zakaria Draoui. Mais les négociations n’ont pas abouti en ce qui concerne l’aspect financier et le joueur a fini par opter pour le voisin, le MCA. Maintenant que la venue de l’ex-joueur du WAC est tombée à l’eau, Sehbane s’est projeté sur une autre piste menant vers Sofiane Bendebka. Ce dernier est libre de tout engagement et aux dernières nouvelles, il n’a pas l’intention de rentrer au pays, préférant poursuivre sa carrière dans le Golfe où il est sollicité par plusieurs clubs.

La CAF encense Kanou

La Confédération africaine de football a publié sur sa page Facebook les buts de l’attaquant de l’USMA, Abdoulaye Kanou, en Coupe de la CAF lors de la saison écoulée, respectivement face à Future FC, Supersport FC et enfin Rivers United. La CAF a encensé le joueur puisqu’elle a écrit : «Un attaquant exceptionnel». Rappelons que l’attaquant malien a terminé la saison écoulée deuxième meilleur buteur de l’USMA, avec 13 réalisations, toutes compétitions confondues.

1er tour préliminaire de la CAF

Les Usmsites seront-ils prêts ?

Le tirage au sort des premiers tours préliminaires de la LDC et de la Coupe de la CAF est programmé ce jeudi au Caire. L’USMA, qualifiée pour la Coupe de la CAF, connaîtra son adversaire à l’issue de ce tirage programmé au Caire. Pour rappel, le 1er tour aura lieu le 18 août.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.