Jeudi 18 Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Paqueta aurait tout conclu avec l’AS FAR Rabat

Patrice Carteron en tête de liste

L’entraîneur brésilien, Marcos Paqueta, fraîchement vainqueur de la Coupe d’Algérie, ne poursuivra pas l’aventure avec le CRB. Il faut dire que la déclaration du président-directeur général du groupe Madar Holding, Charaf-Eddine Amara, juste après la finale, semble avoir été comprise par le technicien brésilien qui aurait accentué les pourparlers avec l’AS FAR Rabat.

En effet, la direction de l’équipe marocaine était en pourparlers avec l’entraîneur brésilien du CRB pour lui proposer la barre technique. Paqueta a été choisi pour trois raisons, la plus importante étant l'expérience. Le fait qu’il possède un bon palmarès de titres, dont le plus récent est celui de la Coupe d'Algérie, a joué un rôle dans ce choix. On s'attend à ce que l’information soit divulguée dans les prochaines heures et sa nomination dans l'équipe des FAR soit officielle. De son côté, la direction du CRB n’a pas discuté avec le technicien, ce qui va le pousser à accepter l’offre de la formation marocaine. Ayant pris la décision de chercher un nouvel entraîneur, la direction du Chabab a placé le Français Patrice Carteron, ancien entraîneur de plusieurs clubs africains, en tête de liste des candidats pour diriger les Rouge et Blanc la saison prochaine. Il faut dire que les dirigeants ont établi une short-list comprenant trois entraîneurs étrangers, lors des discussions qui ont réuni Mehdi Rabehi, président du club, et les responsables de la direction de la société Madar, propriétaire du club. Il y a une forte tendance pour essayer de ramener Patrice Carteron pour plusieurs raisons majeures. La première, pour sa grande expérience dans le continent africain et ses titres remportés avec TP Mazembe et Zamalek. La seconde réside dans la gestion de la mentalité du joueur arabe et de son travail en Egypte depuis plusieurs années, et la troisième consiste en sa capacité à développer l'aspect tactique de la performance des joueurs. Cependant, il subsiste un gros problème, à savoir les exigences financières élevées du technicien qui demande 100.000 euros par mois, ce qui a été à l’origine de l’échec de ses négociations avec plusieurs clubs algériens, notamment l’USM Alger.

M’Bolhi, Darfalou, Samake, Jallow…

Les libérés invités à négocier

Maintenant que la saison est terminée, tout le monde attend de voir les nouveaux joueurs, appelés à rejoindre la maison du Chabab et défendre ses couleurs. Cependant, la question des départs doit d’abord être réglée, car il y aura certainement plusieurs éléments qui vont partir parce qu’ils n’ont pas pu s’imposer. Le hic dans l’histoire c’est que la plupart sont sous contrat, et donc, il faudrait négocier avec eux la meilleure manière de mettre fin à la collaboration. Avant de rejoindre leurs pays respectifs, le Mali et la Gambie, Mamadou Samake et Lamin Jallow sont appelés à se réunir avec leurs dirigeants pour négocier la résiliation de leurs contrats. La direction veut libérer deux licences étrangères afin d’engager d’autres joueurs de qualité qui peuvent apporter le plus à l’équipe. La direction va entamer les discussions dans les prochains jours. Il y a aussi la situation de M’Bolhi qui reste floue, d’où l’interrogation de savoir si le portier mettra fin à son contrat cet été. En tous les cas, il n’a pas participé à la finale de la Coupe d’Algérie, chose qui montre qu’il n’a pas la tête au Chabab. Il y a aussi certains joueurs, à l’image de Boutemène, Darfalou et d’autres qui figurent sur la liste des libérés. En tout cas, les discussions vont débuter bientôt et la direction doit faire en sorte de liquider ce beau monde afin d’engager des joueurs de qualité qui apporteront le plus à l’équipe la saison prochaine. Etant donné que Amara veut mettre le paquet pour un recrutement de qualité, la direction doit faire le maximum pour régler ce dossier des libérés.

Mercato, le Chabab n’arrive plus à suivre ?

Une semaine après le début du mercato, le CRB n’a toujours pas annoncé d’arrivée. En parallèle, les cadors du championnat ont effectué une entrée en force, à l’image de l’USM Alger, de la JS Kabylie ou encore du MC Alger, qui proposent de gros salaires. Tous les joueurs contactés par le CRB ont décidé de voir ailleurs, à l’image de Zakaria Draoui, qui a opté pour le Mouloudia, ou encore le jeune Chekkal, dont la préférence est pour l’USMA, sans oublier le Dominicain, Reyes, qui a choisi le championnat russe. En tous les cas, ce qui est sûr, c’est que le CRB peine à faire son marché et tout le monde craint le pire. On espère vraiment que la direction fasse le nécessaire pour renforcer les rangs avec des éléments capables d’apporter le plus à l’équipe dans les meilleurs délais. Les jours passent et du côté du CRB, on ne parvient pas à engager un seul joueur. Le PDG de Madar, Amara, avait dénoncé sur les réseaux sociaux cette surenchère, mais il est conscient que s’il ne fait pas comme les autres, le CRB n’aura pas un bon recrutement pour espérer une meilleure saison l’an prochain.

L’inquiétude gagne les fans

Après l’euphorie de la Coupe d’Algérie gagnée contre le Mouloudia d’Alger, les supporters du Chabab pensent désormais au recrutement, car ils savent que la saison prochaine, il faudrait un renfort de qualité pour prétendre jouer sur tous les fronts. Pour les supporters qui voient les autres clubs s’assurer les services de joueurs expérimentés qui ont été annoncés dans la maison du Chabab, leur inquiétude augmente car ils savent que si le CRB ne parvient pas à engager les meilleurs, ceci va beaucoup affecter le groupe qui doit entamer sa saison avec force et conviction.

Reprise entre les 25 et 30 juillet

Après la finale de la Coupe d’Algérie, les joueurs du CRB ont bénéficié de quelques jours de repos, avant de reprendre les entraînements. Les responsables belouizdadis ont décidé que la reprise devrait avoir lieu entre les 25 et 30 juillet afin d’être prêt pour la première sortie officielle en Ligue des champions africaine.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.