Jeudi 13 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - USS

Simple formalité pour les Usmistes

L’USMA accueille ce mardi après-midi, à huis clos, la lanterne rouge, l’US Souf, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la 29e journée du championnat. Cette empoignade paraît déséquilibrée sur papier entre une équipe algéroise qui veut finir la saison à la 4e place et un adversaire condamné au purgatoire depuis plusieurs semaines.

Même si les Rouge et Noir seront sérieusement handicapés par l’absence de pas moins de huit joueurs, la victoire ne devrait pas leur échapper. La préparation pour ce rendez-vous s’est tenue le plus normalement du monde avec des joueurs qui, il faut le dire, ont l’esprit ailleurs, avec tout ce qui se passe dans le groupe et le probable départ de l’entraîneur Garrido en fin de saison. Les Usmistes possèdent tout de même le potentiel pour battre l’US Souf. La victoire est importante pour les camarades de Djahnit qui restent sur une série de trois matches sans succès. Il faudrait se montrer efficace et poser le ballon si l’USMA veut décrocher les trois points. Ils ont intérêt à assurer une marge sécurisante dès la première période pour éviter toute mauvaise surprise car les Soufis n’ont rien à perdre dans cette rencontre. Un succès contre l’US Souf permettra aux Rouge et Noir de conforter leur 4e place, avant l’ultime match de championnat prévu le 15 juin à Magra contre le NCM. Même si le vieux club de Soustara a perdu toutes ses chances de valider sa place la saison prochaine pour la LDC, il doit faire un effort supplémentaire pour au moins se qualifier en Coupe de la CAF. Certes, l’objectif principal n’a pas été atteint mais disputer la saison prochaine une compétition continentale constitue tout de même une bonne chose pour l’équipe afin qu’elle progresse encore et reste toujours bien cotée dans le continent.

Bellatreche et Bouzida, les flops de l’hiver

L’USMA a recruté quatre joueurs l’hiver passé, à savoir Bellatreche, Bouzida, Boukhnachouche et Ateba. Si le rendement Boukhanchouche a été plus ou moins acceptable, celui du Camerounais Ateba, moyen, Bouzida et Bellatreche ont été loin des attentes. Il faut dire que ce recrutement a été fait par l’ex-manager sportif, Toufik Korichi. Ce dernier a essayé de défendre ses choix lorsqu’il était en place, préférant mettre cela sur le dos de l’entraîneur. Mais ce dernier a justifié leur mise à l’écart par un manque d’application de leur part et le fait de ne pas travailler assez à l’entraînement. Beaucoup d’observateurs se sont étonnés de la baisse de régime de Bellatreche et Bouzida à l’USMA, pourtant ils étaient des cadres dans leurs clubs respectifs, à savoir la JSS pour le premier nommé, et le PAC pour le second. Quand on fait une analyse logique, on s’aperçoit bien que c’est une erreur de casting de la part de l’ex-DTN.

Alilet et Merili écartés pour indiscipline

Alilet et Merili n’ont pas été convoqués par le coach Garrido pour le match de ce mardi face à l’USS pour des raisons disciplinaires. Ils ne seront pas également convoqués pour le dernier match du championnat prévu le 15 juin contre le NC Magra, en déplacement.

Prêté à l’ESBA

Toual encore sous contrat avec les Rouge et Noir

Le jeune attaquant Kheireddine Toual a été prêté par l’USMA l’hiver passé à l’ESBA. Ce dernier est devenu une pièce maîtresse dans l’effectif de Ben Aknoun, réussissant à apporter un plus sur le plan offensif. Encore sous contrat avec les Rouge et Noir, il devrait retourner jouer la saison prochaine avec les Usmistes.

Ultime entraînement hier

L’USMA a effectué hier un dernier entraînement à Bologhine avant le match de ce mardi contre l’USS. La séance a été basée sur la récupération. Le coach a donné les dernières consignes à ses joueurs pour cette rencontre de la 29e journée.

Le match se jouera à Mustapha-Tchaker

Après une longue attente, la Ligue de football professionnel a fini par programmer le match USMA - USS au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Alors que le stade 20-Août abritera le match ESBA - CSC et Nelson-Mandela CRB - ASO, on croyait que l’USMA allait demander à recevoir son adversaire au stade Omar-Benrabah de Dar El Beida, mais elle a finalement accepté de jouer à Blida. Un stade récemment rénové et doté d’une bonne pelouse gazonnée, ce qui devrait permettre aux joueurs d’étaler leur football.

Chita et Kanou indisponibles

Oussama Chita et Abdoulaye Kanou ont déclaré forfait pour le match d’aujourd’hui face à l’US Souf.  Chita souffre de la cheville alors que Kanou se plaint du genou. Il est fort probable qu’ils ne soient pas présents également pour jouer le dernier match face au NCM.

Maânsri au sifflet

La Commission fédérale d’arbitrage a désigné Maânsri comme directeur de jeu. Il sera assisté de Khodrane et Labidi. Concernant le quatrième arbitre, la CFA a désigné Ramada.

L’USMA à l’amende

Il ne se passe pas un match sans que l’USMA n'écope d’une sanction financière. En effet, elle devrait cette fois s’acquitter d’une amende de 40.000 DA pour conduite incorrecte de l’équipe au stade 20-Août 1955 de Béchar lors du dernier match du championnat qui l’a opposé à la JS Saoura.

Belaïd n’a pas encore signé au Ahly

Certains sites arabes, égyptiens et algériens se sont empressés d’annoncer la signature du défenseur central usmiste, Zineddine Belaïd, au Ahly du Caire. Il s’agit d’une fausse information puisque selon le père du joueur, Belaïd n’a encore rien signé, tout en confirmant que les négociations sont en bonne voie.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.