Jeudi 13 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

MCO - MCEB

Match du maintien pour les Hamraoua

Après une saison stressante et une cascade d’émotions, les Hamraoua ont rendez-vous avec le maintien ce mardi après-midi. La victoire face à El Bayadh leur permettra en effet d’assurer mathématiquement leur survie en Ligue 1. Pour ce dernier match à Oran, décisif pour les poulains de Bouzidi, ils se produiront sans l’apport de leurs supporters.

Les camarades de Benayad seront appelés à tout faire pour s’assurer la victoire qui leur permettra d’en finir avec l’histoire du maintien, sans attendre la dernière journée du championnat. Cela dit, les joueurs doivent se méfier de cette équipe d’El Bayadh qui ne va pas débarquer en touriste à Oran, puisqu’elle veut elle aussi jouer toutes ses cartes et ne pas attendre le dernier match face à Ben Aknoun pour assurer sa survie. Les Hamraoua qui se sont préparé comme il se doit pour ce rendez-vous devront fouler la pelouse du stade Ahmed-Zabana avec le même onze qui a arraché le point du match nul contre le CSC. Bouzidi devrait se passer des services de Della-Krachaï et Motrani, tous les deux blessés.

L’arrière droit, Belharrane, estime que le groupe est conscient de la mission qui l’attend ce mardi. «On sait parfaitement que notre sort est entre nos mains et que ce match face à El Bayadh s’annonce comme celui du maintien. Donc, la victoire sera impérative cet après-midi. On ne va ménager aucun effort pour nous offrir les trois points du succès et atteindre par la même notre objectif», dira-t-il.

Défaite interdite pour les Beidis

Le match MCO - MCEB ne sera pas une partie de plaisir. Les protégés de Belaïd devraient se montrer forts pour éviter la défaite sur le terrain des Hamraoua. Les camarades de Serraoui qui avaient réalisé une belle opération lors de leur sortie face à Biskra, sont décidés à sortir le grand jeu pour éviter le piège oranais.

Certes, le huis clos est un avantage qui pourrait profiter aux Beidis mais ils sont conscients que leur adversaire qui lutte pour son maintien tentera de tout faire pour ne pas se rater à l'occasion de sa dernière sortie à domicile de la saison.

Conscient de l'enjeu, Belaïd a tenté durant les deux jours d'entraînement de mobiliser ses poulains et de les appeler à faire preuve de solidarité sur le terrain. "Le Mouloudia d'Oran lutte lui aussi pour le maintien et il est en train de réaliser de bons résultats sur son terrain. Certes, pour cette fois, il sera privé du soutien de ses supporters mais cela ne veut pas dire qu'il sera facile à manier. L'adversaire, malgré sa position au classement, est en pleine réussite ces derniers jours et pour preuve, sa dernière performance face au CSC qui joue pour une place de dauphin. On doit se montrer forts. Un bon résultat nous permettra d'assurer définitivement notre maintien et de ne pas attendre le dernier match face à l'ESBA pour nous tirer d'affaire. La balle est dans votre camp, à vous de faire le nécessaire pour réussir votre objectif ", a-t-il indiqué à ses poulains.

Le match qui se déroulera au stade Zabana sera dirigé par Alou, Bentarzi et Hani.

H. H.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.