Jeudi 13 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - 2e place, l’équipe n’a plus son destin entre les mains

Faire le plein et espérer un faux-pas du CRB

Le CS Constantine se prépare pour un match crucial contre l'ES Ben Aknoun, une équipe menacée de relégation. Malgré un revers lors de leur dernier match contre le MC Oran (1-1) à Khenchela, lors de la 28e journée, le CS Constantine a sécurisé sa place sur le podium pour l’exercice actuel. Cette position lui garantit le droit de représenter l'Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la CAF.

Cependant, le club garde toujours l'espoir de terminer la saison à la seconde place du classement général, avec pour objectif de participer à la Ligue des champions africaine, pour la deuxième saison consécutive. Partageant actuellement la position de dauphin avec le CR Belouizdad, mais défavorisé par la différence de buts, l'équipe dirigée par Amrani n’a plus son destin entre ses mains. En plus de devoir remporter ses deux prochains matchs, les Constantinois doivent également compter sur un faux-pas de leur rival pour accéder à la Ligue des champions africaine. Le CSC se trouve donc dans une situation où il doit attendre un faux-pas du Chabab de Belouizdad dans l'une de ses deux dernières rencontres pour espérer se qualifier à la Ligue des champions. Pour commencer, les Vert et Noir doivent remporter leurs deux prochains matchs, à commencer par celui face à l'ES Ben Aknoun, au stade 20-Août 1955 d'Alger. Ce sera une tâche ardue pour les Constantinois, car ils affronteront une équipe de l’ESBA qui lutte pour sa survie en Ligue 1, elle qui entrevoit une lueur d’espoir après avoir renoué avec la victoire contre l'ES Sétif. Conscients de la difficulté de cette mission, les joueurs constantinois n'ont pas eu de répit, en raison du calendrier chargé et de l'importance des rencontres à venir. Après avoir affronté le MCO à Khenchela, l'équipe s'est immédiatement remise au travail à Constantine pour préparer le match crucial contre l'ES Ben Aknoun. Le staff technique, dirigé par Abdelkader Amrani, a mis l'accent sur la récupération lors de la reprise des entraînements, suivie d'une séance réservée à la correction des erreurs constatées lors du dernier match face aux Hamraoua. L'objectif est de ne pas refaire les mêmes erreurs et de maintenir l'espoir de qualification pour la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

Sanctions de la LFP

La direction dépose un recours

La direction du CSC, dans une ultime tentative de réduire les lourdes sanctions que lui a infligées la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, après les incidents de Hamlaoui, a déposé officiellement un recours au niveau de la Commission de recours de la FAF. La direction espère, à travers ce recours, réduire au moins le nombre de matchs à huis clos qui lui a été infligé et qui est au nombre de six, dont trois matchs en dehors de la wilaya de Constantine.

Un salaire versé aux joueurs

Juste avant son déplacement aux Lieux Saints, le PCA, Abdelghani Gourari, a procédé à la signature de l’ordre de virement d’un salaire aux joueurs. Un salaire supplémentaire donc à la veille de la fête de l’Aïd, mais surtout une motivation pour réussir l’exploit de décrocher cette deuxième place au classement général.

Gourari à La Mecque

Fersadou assure l’intérim

S’étant envolé vendredi dernier aux Lieux Saints de l’Islam pour effectuer le Hadj, le président du conseil d’administration de la SSPA-CSC, Abdelghani Gourari, a désigné un intérimaire à la tête du club pour gérer les affaires courantes, en attendant son retour au début du mois prochain. C’est ainsi que cette tâche a été confiée au membre du conseil d’administration et président du club sportif amateur (CSA), Yacine Fersadou.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.