Jeudi 13 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

Juan Carlos Garrido partant

Al Badry priorité de l’USMA

L'entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido ne poursuivra pas sa mission avec l’USMA la saison prochaine. Il quittera le club algérois au lendemain de la dernière journée du championnat, prévue le 15 juin. Le technicien espagnol dont le contrat avec l’USMA court jusqu’à la fin de l’exercice actuel n'a pas atteint les objectifs tracés par la direction, parmis lesquels la qualification de l’équipe à la LDC.

En Coupe de la CAF il y a eu l’affaire Berkane qui a mis à nu les carences de la Confédération africaine de football qui a traité l’affaire d’une manière injuste, favorisant le club marocain. L’USMA a porté l’affaire devant le TAS de Lausanne et attend avec impatience le verdict. En championnat, l’USMA est classée actuellement 4e avec 43 points, loin derrière le CRB et le CSC qui comptent 49 points chacun. Les Rouge et Noir devront affronter l’USS demain et le NCM samedi prochain pour achever la saison. Ils peuvent finir le championnat à la 4e place et se qualifier pour la Coupe de la confédération africaine, c’est dans les cordes du club. Par rapport aux moyens financiers mis à la disposition de l’équipe par le groupe Serport, on peut dire que la saison est ratée. Pour remplacer Garrido, la direction usmiste aurait jeté son dévolu sur le technicien égyptien Houssam El Badry, un coach de renom qui traîne derrière lui une grande expérience. El Badry est très demandé dans les pays arabes. Il a travaillé en Egypte, en Tunisie, en Libye, en Arabie saoudite, au Soudan, en Irak et en Algérie, puisqu’il a dirigé l’ESS la saison passée, réussissant un parcours positif durant la phase aller avant de partir à cause de la crise financière qui avait frappé le club sétifien avant l’arrivée de Sonelgaz. El Badry est un entraîneur compétent, communicatif, qui laisse sa touche là où il travaille. Selon une source proche du club algérois, les négociations ont été déjà entamées entre les deux parties. Les choses seront plus claires dans les prochains jours.

Alilet boude

Depuis plusieurs jours, le défenseur central Adem Alilet ne s'entraîne pas avec le groupe. Certains avancent qu’il est blessé alors que d’autres affirment qu’il n’est pas en bons termes avec l'entraîneur Garrido. Le joueur n’aurait pas apprécié d’être relégué sur le banc de touche alors qu’il était titulaire à part entière. Alilet aurait décidé de boycotter les entraînements pour montrer sa colère. Le plus surprenant dans ce dossier, c’est que la direction n’a rien communiqué et n’a pris aucune sanction à l’encontre du joueur. Ce dernier aurait été approché par le MCA mais il n'y a rien d’officiel.

Bouzida, Bouziane et Bellatreche écartés

L’entraîneur Garrido a décidé d’écarter Bouzida, Bellatreche et Bouziane jusqu’à la fin de la saison pour des choix tactiques et également pour des raisons disciplinaires. Le technicien espagnol leur a signifié d’aller s'entraîner avec la réserve. Cette décision survenue à deux journées de la fin du championnat vient confirmer qu’il y a bien un malaise dans le groupe et que les rapports entre le coach et certains joueurs se sont détériorés. Le groupe usmiste est de plus en plus restreint en cette fin de saison.

Fin de saison pour Bouchina, Kanou, Benzaza et Chita

L’USMA traverse une fin de saison difficile, en effet, les joueurs Bouchina, Benzaza, Kanou et Chita souffrent de blessures. Ils ne peuvent pas reprendre avant la fin de la saison actuelle. Le coach ne pourra pas donc compter sur eux contre l’USS et le NCM.

USMA - USS

Sifour dans les bois ?

L’USMA affronte ce mardi la lanterne rouge du championnat, l’USS, pour le compte de la 29e journée, un match largement à la portée des Usmistes. Les Sudistes, relégués depuis plusieurs semaines en Ligue 2, ont levé le drapeau et jouent juste pour ne pas déclarer forfait. L’USMA ne devrait trouver aucune difficulté à gagner son prochain match. Le coach devrait accorder la chance au 3e gardien, Sifour, pour garder les bois lors de ce match.

Aït El Hadj sur le départ

L’attaquant de couloir, Mohamed Aït El Hadj, devrait quitter l’USMA cet été même s’il est encore sous contrat. Il n’est plus chaud à l’idée de rester par rapport à son manque de temps de jeu et la saison difficile qu’il a passée. Certes, le joueur est apprécié par les fans usmistes mais ça ne suffit pas. L’international U23 ne veut pas vivre le même scénario la saison prochaine car il a beaucoup souffert durant cet exercice.

Benbot et Belaïd vont-ils jouer contre l’Ouganda ?

Les deux internationaux usmistes, Benbot et Belaïd, n’ont pas été utilisés contre la Guinée jeudi passé lors de la rencontre qui a vu les Verts s’incliner 2 à 1. Pour le match d’aujourd’hui face à l’Ouganda à Kampala, le sélectionneur national Petkovic prévoit des changements dans le onze. Les Usmistes espèrent que les deux internationaux auront du temps de jeu lors de cette rencontre cruciale.

Bacha rétabli

Touché à la cheville contre l’ESBA, l’attaquant Bacha a manqué le match face au CSC mais il a retrouvé du temps de jeu devant la JSS lors de la précédente rencontre. Le joueur est rétabli et pourra donc finir la saison avec son équipe. Il faut dire qu’il a eu des hauts et des bas cette saison.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.