Jeudi 13 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

JSS 2 - 1 USMA

Souibah crucifie les Rouge et Noir

La JSS s’est imposée à domicile face à l’USMA sur le score de 2 à 1 dans un match comptant pour la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Sudistes ont attendu la 89’ pour assurer les 3 points de la victoire, grâce à une réalisation de Souibah.

La rencontre a été marquée par beaucoup de déchets de part et d’autre. Les Usmistes, amoindris, ont réussi tout de même à ouvrir le score par le défenseur de la JSS, Benamar, qui a surpris son propre gardien à la suite d’une attaque bien menée par les Rouge et Noir. Cette réalisation va donner plus de piment à la rencontre, malgré la forte chaleur. Les locaux vont tenter de s’organiser pour essayer de porter le danger dans le camp usmiste mais ils se heurtent à une défense vigilante. Au fil du temps, la JSS va trouver la faille à la 38’, grâce à son capitaine Bouchiba qui a égalisé pour son équipe. Le premier half s’est achevé sur un score de parité (1-1). En deuxième période, le rythme du jeu baissa d’un cran, malgré quelques tentatives des deux côtés. Finalement, la réussite est venue de l’expérimenté Souibah qui a su exploiter une erreur de marquage de la défense usmiste pour permettre à son équipe de renouer avec la victoire et de se hisser à la 8e place avec 39 points.

FICHE TECHNIQUE

Stade 20-Août 1955 (Béchar), huis clos, temps chaud, pelouse en bon état,

Arbitrage de Saïdi, Miraoui et Benali.

Buts : Bouchiba (38’), Souibah (88’) JSS, Benamar (13’csc) USMA

Avert. : Ouabdi (42’), Saâd (85’), Khelif (65’) JSS

JSS : Ouabdi, Ouiss, Khelif, Akacem, Benamar, Bouchiba (Abdelhafid 90’), Tayeb (Fettouhi 75’), Baâziz, Saâdi, Hammia (Saâd 75’), Souibah.

Entr. : Bouali.

USMA : Soufi, Bounacer, Dehiri, Radouani, Lamara, Naâmani, Embarek, Konaté (Bouziane 68’), Djahnit (Berkat 87’), Ateba (Bacha 59’), Belkacemi.

Entr. : Garrido.

Les Usmistes sans 10 joueurs

C’est jeudi après-midi, à bord d’un vol intérieur, que les Usmistes ont fait le déplacement à Béchar pour disputer le match d’hier face à la JS Saoura, dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1. Seulement, ils se sont déplacés avec un effectif très amoindri, en raison de l’absence de pas moins de 10 joueurs pour diverses raisons. En plus des deux internationaux Benbot et Belaïd, Alilet, Benzaza, Bouchina et Merili, blessés, Boukhanchouche, suspendu pour cumul de cartons, manquaient à l’appel. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Chita et Kanou ont déclaré forfait à leur tour. Le premier s’est plaint de la cheville, tandis que le second a été victime d’une blessure au genou qu’il traîne depuis plus d’un mois. L’autre absent c’est Bellatreche qui est chevet de son père malade. Toutes ses absences ont mis l’entraîneur Juan Carlos Garrido dans l’embarras pour pouvoir composer son onze.

Les réservistes Atamnia et Tlili dans le groupe usmiste

L’attaquant Abderrahmane Bacha a effectué son retour hier après s’être rétabli de sa blessure aux adducteurs. Le coach Garrido a été contraint de faire appel à deux joueurs de l’équipe réserve, le défenseur Atamnia et le milieu de terrain Tlili, pour compléter la liste des 18. Si le premier a été déjà retenu face au CSC, le second a été convoqué pour la première fois cette saison en équipe senior. L’entraîneur Garrido a misé aussi d’entrée sur Embarek au milieu de terrain et Konaté en attaque, deux joueurs qui avaient disparu du onze depuis plusieurs semaines pour des choix tactiques.

Réserve

JSS 1 - 1 USMA

Le match de la catégorie réserve JSS - USMA s’est joué jeudi dernier. Il s’est soldé par un score de parité d’un but partout. Le but de l’USMA a été inscrit par le milieu de terrain Benmaâzouz.

L’USMA porte plainte contre le président du MCEB

Il y a environ dix jours, le président du MC El Bayadh, Abdelkader Dahmani, a accusé ouvertement l’USMA d’avoir arrangé le match face à l’ES Ben Aknoun (0-2), appelant même la FAF à ouvrir une enquête. Une déclaration controversée juste parce que le résultat du match n’a pas fait les affaires de son équipe qui lutte pour sa survie parmi l’élite. Après avoir condamné les accusations du concerné, la direction de l’USMA a publié un nouveau communiqué, mais cette fois-ci pour annoncer avoir porté plainte contre Dahmani auprès du tribunal d’El Bayadh. «La direction de l’USMA a officiellement porté plainte contre le président du MC El Bayadh pour diffamation, après avoir accusé notre équipe d’avoir arrangé le match face à l’ES Ben Aknoun, ce qui a terni l’image de notre club sur le plan national et international.» La direction de l’USMA condamne les propos du concerné d’avoir tenté de semer la zizanie concernant les choix du sélectionneur national, quelques jours avant deux importants matchs, respectivement face à la Guinée et l’Ouganda, lit-on au début du communiqué. Si la direction de l’USMA a porté plainte contre Dahmani, c’est aussi parce qu’il a accusé deux joueurs (Benbot et Belaïd, ndlr) d’avoir levé le pied face à l’ESBA. Le président du MCEB doit s’expliquer devant la justice, en présentant des preuves. Enfin, la direction du club se réserve le droit de défendre ses joueurs ainsi que le club, son histoire et ses valeurs, conclut le communiqué.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.