Jeudi 13 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

ESBA 1 - 0 ESS

Hachoud maintient l’Etoile en vie

L’ES Ben Aknoun a eu du mal à s’imposer (1-0) devant une équipe de l’ES Sétif qui n’avait plus rien à perdre. La rencontre était ouverte et les deux équipes ont raté de nombreuses occasions en première période.

Les locaux, par l’intermédiaire de Toual, Hadji par deux fois, et Bouguèche, avaient l’occasion de prendre l’avantage, mais il y avait un excellent Benchlef qui a repoussé toutes les tentatives des attaquants de Ben Aknoun. En face, les joueurs de l’Entente ont opéré par des contre-attaques qui auraient pu surprendre la défense de l’Etoile, mais le gardien de but Bousseder veillait au grain. Un tir de Lahmeri a failli donner l’avantage aux siens, mais l’intervention du dernier rempart algérois a sauvé la mise. La domination des joueurs de Dziri aurait pu être récompensée par un but dans le temps additionnel de la première mi-temps. Une reprise de la tête de Ali-Haroun a vu le ballon ricocher sur la transversale. La deuxième mi-temps était identique à la première avec une grosse domination de l’Etoile, mais sans vraiment montrer l’efficacité voulue. Après de nombreuses occasions vendangées d’un côté, ou sauvé par le gardien de but, Saïdi, de l’autre, les joueurs de Ben Aknoun ont attendu les dernières minutes pour trouver la faille, suite à une faute sur Ali-Haroun dans la surface de réparation. Hachoud a transformé victorieusement le penalty, permettant à son équipe de se maintenir à flot à deux journées de la fin de l’exercice.

FICHE TECHNIQUE

Stade 20-Août (Alger), huis clos, temps chaud, pelouse en bon état, arbitrage de Ghouti, Tamrabet et Djouad.

But : Hachoud (83’ sp) ESBA

Avert. : Aggoun (45+1)’, Oukil (79’) ESS, Masmoudi (45+7’) ESBA

Expul. : Benchlef (25’), Oukil (79’) ESS

ESBA : Bousseder, Hachoud, Bencherifa, Masmoudi, Talah, Benabdi (Guenoun 84’), Toual (Daoud 84’), Boutiche, Ali-Haroun (Haddouche 90+1’), Hadji, Bouguèche (Zaouèche 28’).

Entr. : Dziri

ESS : Benchlef, Reguieg (Saïdi 28’), Chikhi, Aggoun, Diarra, Guettaf, Zamoum (Moulay 77’), Benkhelifa (Jiddou 77’), Bouchama (Oukil 46’), Nouri, Lahmeri (Aouissi 89’).

Entr. : Souayah

Le match s’est arrêté 10 minutes

Suite à la blessure de Hadj Bouguèche, victime d’une sortie musclée du gardien de but Benchlef, la rencontre a dû s’arrêter pendant une dizaine de minutes en première période. D’ailleurs, cette action a valu l’expulsion de Benchlef et la sortie de Bouguèche sur blessure.

Jiddou veut rester

Alors que la direction de l'ES Sétif a entamé des négociations avec le milieu de terrain malien, Abdeslam Jiddou, pour le convaincre de rejoindre un club à titre de prêt, en prévision de la saison prochaine, le joueur veut absolument poursuivre l’aventure avec les Noir et Blanc. Les dirigeants de l'Entente sont décidés à passer au crible la liste de l’effectif actuel et procéder au recrutement de trois nouveaux joueurs étrangers. Jiddou, qui a débuté la rencontre d’hier sur le banc des remplaçants, a fait son entrée en deuxième période.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.