Jeudi 16 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

L’équipe jouera trois matches de suite à Zabana

Le MCO vise le carton plein

Les résultats de la 25e journée du championnat de la Ligue 1 ont permis aux Hamraoua de se mettre à la hauteur de l’ES Ben Aknoun, premier non relégable. Cela intervient alors que l'équipe se prépare à livrer une série de trois matches consécutifs sur son terrain fétiche Ahmed-Zabana. Cette série pourrait, si elle est réussie, les mettre définitivement à l'abri et les éloigner de la zone des relégables.

Consciente que ces trois rencontres respectivement face à l’Entente de Sétif, l’USM Alger et enfin l’ES Ben Aknoun sont la clé du maintien, la direction du club est en train d’exhorter ses joueurs et les membres du staff technique à faire le plein à Zabana. «Il nous reste encore six matches au programme, c’est-à-dire dix-huit points en jeu. On aura l’avantage de jouer quatre matches à domicile dont trois d’affilée. Je pense que le maintien va se jouer au cours de cette série.

On n’a pas d’autre choix que de faire le plein chez nous. Mais avant de passer aux autres matches, notamment celui de Ben Aknoun qui sera un tournant décisif, on est en train de focaliser toute notre attention sur la rencontre de vendredi contre l’Entente de Sétif», dira le vice-président du club, Fayçal Belbachir, avant d’ajouter : «Le nul ramené de Biskra n’était pas une mauvaise affaire puisque la défaite de Ben Aknoun a arrangé nos affaires. Le fait de revenir à la hauteur du premier non-relégable nous fait un grand bien, notamment sur le plan psychologique.» A noter que les Hamraoua qui ont bénéficié d’une journée de repos ont repris le chemin des entraînements au village méditerranéen.

Pour son prochain match, l’équipe va récupérer les services de son attaquant, Maxwell Baakoh, qui devait reprendre le travail collectif. En revanche, des doutes subsistent concernant la présence de Motrani qui souffre d'une légère blessure.

H. H.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.