Mardi 9 Avril 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - La direction espère les prolonger

Mrezigue, Wamba et Bouras, les gros dossiers à finaliser !

La direction du CRB a décidé de convoquer, dans les prochaines heures, trois cadres de l’équipe pour discuter de leur avenir. Il s’agit d’une réunion décisive avec l’avant-centre, Leonel Wamba, le milieu de terrain offensif, Akram Bouras, et le récupérateur, Houssam Mrezigue. L’objectif de cette réunion consiste à parvenir à un accord concernant leur avenir dans les rangs du Chabab et trouver un accord pour le renouvellement de leurs contrats.

La direction a déjà entamé les pourparlers avec Mrezigue, dans la perspective d’une prolongation pour une saison supplémentaire. Les dirigeants ont demandé à l’international A’ de reporter l'idée de décrocher une aventure professionnelle, notamment à la lumière de l’échec de son expérience avec le club portugais Vizela, lors de la première partie de la saison. Cela va permettre au joueur de retrouver ses sensations, surtout qu’il commence à jouer depuis son retour. Il y a aussi le désir des fans de voir le joueur en question maintenu dans les rangs du club, après avoir retrouvé sa place dans le onze de départ. Dans le même contexte, la direction cherche à convaincre le Camerounais, Leonel Wamba, fer de lance de l'équipe, à réduire ses exigences financières et d'accepter l'offre du club de prolonger son bail. Les responsables lui ont proposé de rester jusqu'à l'été 2026, et de fermer la page de son départ, après la mauvaise expérience du départ d’Iuwala à la fin de la saison dernière. Il faut savoir que Wamba a reçu de nombreuses offres de clubs étrangers. Par ailleurs, après avoir accordé un dernier délai à Akram Bouras, les responsables du Chabab cherchent à clôturer ce dossier définitivement. Il faut savoir que le staff technique s'est appuyé sur Bouras, principalement, lors des récents matches du CRB, après que des informations ont circulé selon lesquelles le joueur aurait reçu une offre de la part du MCA.

Paqueta cherche des solutions en pointe

Ni Wamba ni Jallow n'ont pu régler le problème en pointe, et c’est ce qui inquiète le premier responsable de la barre technique, Paqueta, conscient qu’il faudrait trouver des solutions dans l’immédiat. Ce qui est sûr, c’est que le Brésilien cherche des solutions au problème dans le poste d’avant-centre et il va devoir secouer ses capés, à savoir Wamba et Jallow, afin de les pousser à sortir le meilleur d’eux-mêmes.

Mrezigue de retour jeudi

Le milieu de terrain du CRB, Mrezigue, qui n’avait pas joué face à l'Olympique Akbou, vendredi dernier, sera dans le groupe appelé à faire le maximum pour gagner face à l’ES Sétif, ce jeudi au 5-Juillet. A rappeler que Mrezigue avait souffert d’une intoxication.

La colère des fans ne s’estompe pas

Les choses n’avancent pas dans le bon sens entre les supporters et les joueurs, malgré les récents résultats positifs. Les fans sont remontés contre leur équipe et à chaque occasion, ils le manifestent, comme ce fut le cas d’ailleurs lors du match des 1/8 finale au 5-Juillet où ils n’ont pas été tendres avec les joueurs, même s’ils avaient fait leur part du boulot. Tout le monde espère que les choses se remettront dans l’ordre car les camarades de Bouchar ont besoin du soutien de leur public afin d’avancer dans le bon sens. Tout le monde appelle à la réconciliation et espère cela jeudi prochain au 5-Juillet, à l’occasion de la réception de l’Entente. Une présence en force des fans est souhaitée pour que le Chabab retrouve le sourire et puisse avancer sur la bonne voie.

Après avoir éliminé le leader du groupe Est en coupe

Le Chabab hérite du leader du groupe Ouest, l’ES Mostaganem

Un autre leader de la Ligue 2 se dresse sur le chemin des Belouizdadis en ¼ finale de la Coupe d’Algérie. En effet, après avoir affronté l’Olympique Akbou, leader du groupe Centre-est, le CRB croisera le fer avec le premier du groupe Centre-ouest, l’ES Mostaganem. Les Rouge et Blanc devraient faire respecter la hiérarchie pour valider une place dans le carré d’as. Le match des quarts se jouera après la fête de l’Aïd, précisément le 14 avril à Constantine. A l’instar de l’O Akbou, l’ES Mostaganem n’aura rien à perdre, alors que le CRB n’a pas droit à l’erreur s’il veut sauver sa saison. Et du coup, les Belouizdadis doivent prendre très au sérieux cette confrontation pour prétendre à une place en ½ finale. Quoi qu’il en soit, les Rouge et Blanc savent que le carré d’as leur tend les bras et ils doivent tout faire pour accomplir la mission avec brio. Cependant, les camarades de Meziane vont devoir se concentrer sur leur rendez-vous face aux Sétifiens, prévu jeudi prochain, avant de mettre toute la concentration sur les quarts, qui verra l’utilisation de la VAR. Finalistes malheureux de la dernière édition, les Belouizdadis veulent s’offrir le trophée et ils sont bien décidés à atteindre cet objectif. Ils ont eu la chance d’animer la finale la saison passée et comptent cette fois-ci ne pas se contenter du statut de perdant, mais de décrocher le titre. Pour cela, il faudrait d’abord passer l’écueil de la redoutable équipe de l’ESM.

35 fans arrêtés défendus par trois avocats

Suite à des altercations avec le service d’ordre au 5-Juillet lors de la rencontre de coupe face à Akbou, la police a embarqué 35 supporters du CRB. La direction, pour défendre ses fans, a désigné trois avocats qui vont suivre les différentes affaires pour tenter d’aider les fans à quitter le tribunal libres. La direction veut montrer ses supporters que quelles que soient les conditions, elle sera toujours à leurs côtés.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.