Mardi 9 Avril 2024

Modifier la taille du texte :

JSK

Djilali Bahloul, premier adjoint d’Aït Djoudi

Il semblerait que l'entraîneur Azeddine Aït Djoudi ne jouit plus de la confiance totale de son président. Et pour cause, le renforcement de son staff par l'entraîneur franco-algérien, Djilali Bahloul, qui devait rallier hier la ville de Tizi Ouzou afin d'entamer son aventure avec les Canaris.

Bahloul a travaillé un peu partout et il est à se demander si sa nomination n’exprime pas l’insatisfaction des dirigeants par rapport au travail fourni par Aït Djoudi qui, faut-il le rappeler, a entamé sa mission à la tête de la barre technique de la JSK au début de la phase retour. Après deux bons résultats, l'équipe a totalement sombré après le semi-échec concédé à domicile face à l'USMK. Les trois dernières défaites n'ont fait qu'affaiblir Aït Djoudi qui a été sévèrement critiqué après la défaite concédée face à l'ESS. Sa décision de changer six de ses titulaires dans un match aussi important dans la course au podium lui avait valu d'acerbes critiques. Même si tout le monde sait que l'effectif de la JSK est limité et que certains éléments n'ont pas leur place dans l'équipe, le coach n'a pas été épargné par les critiques. C'est pour cela après l'annonce de la résiliation du contrat du manager général, Brahim Zafour, le président Cheloul s'est réuni avec son entraîneur pour lui demander de renforcer son staff. Le choix s'est porté sur Djilali Bahloul, mais celui-ci ne fait pas l'unanimité. Certains pensent que les dirigeants auraient mieux fait de garder Lacet qui avait fait du bon travail. Le président Cheloul a promis des changements après la défaite face au CRB, mais il n'a annoncé pour le moment que le départ de Zafour qui était l'homme à tout faire à la JSK, avant la venue d'Aït Djoudi. Ce dernier a tout tenté pour remettre l'équipe sur de bons rails, mais il n'arrive pas à trouver les solutions pour le moment. Bien que son équipe ait compromis sérieusement ses chances de finir la saison sur le podium, Cheloul ne veut pas baisser les bras pour autant. Il pense que rien n'est encore perdu et il a exigé de ses joueurs de défendre crânement leurs chances et cela jusqu'à l'ultime journée du championnat.

Cheloul présent à l'entraînement

Pour tenter de remobiliser ses joueurs, très affectés par la dernière défaite concédée devant le CRB, le président Achour Cheloul a assisté aux dernières séances d'entraînement. Il a tenu à suivre de près la préparation de son équipe pour le prochain match face à l'USB. Ayant du mal à digérer les trois dernières défaites, il a exigé de ses joueurs d'assumer leurs responsabilités et de tout faire pour se ressaisir à Biskra. Il sait qu'en cas d'une quatrième défaite consécutive, son équipe compromettra ses dernières chances pour le podium. Il a reconnu que le recrutement fait à l'intersaison n'a pas été une réussite et que la plupart des joueurs n'ont pas été à la hauteur de la confiance placée en eux, mais il fait tout pour les remotiver, et ce, dans l'espoir qu'ils se ressaisissent en cette fin de saison.

Kaïdi a toujours la confiance de ses dirigeants

Contrairement aux rumeurs colportées çà et là, selon lesquelles l'entraîneur des gardiens, Saïd Kaïdi, pourrait être démis de ses fonctions, on croit savoir que celui-ci jouit entièrement de la confiance de ses dirigeants ainsi que de celle de l'entraîneur Aït Djoudi. Kaïdi avait pris la place de Gaouaoui et il fait de son mieux pour s'acquitter de sa tâche.

Qui remplacera Zafour ?

Selon des sources, la direction n'a toujours pas trouvé de successeur à Brahim Zafour. Ce dernier a été officiellement démis de ses fonctions dans la journée de samedi dernier, mais le président Cheloul peine à lui trouver un successeur. Pour ne pas se tromper dans son choix, surtout qu'il n'a pas droit à l'erreur, il veut prendre tout son temps avant de nommer un directeur sportif et un manager général. Ses proches lui ont proposé plusieurs noms, mais il ne veut pas se précipiter cette fois, surtout qu'il ne reste que quelques semaines avant la fin de la saison.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.