Jeudi 28 Mars 2024

Modifier la taille du texte :

USB – ESS

L’Entente décidée à conserver son fauteuil

L’Entente de Sétif se rendra demain à Biskra pour croiser le fer avec l’Union locale dans la perspective de revenir avec les trois points. La seule alternative qui leur permettra de garder le fauteuil de leader qu’ils avaient récupéré lors de la précédente journée, en battant l’ASO Chlef.

Les gars de la ville des Hauts Plateaux savent que la mission s’annonce quelque peu compliquée, avec une équipe biskrie à la recherche d’un nouveau départ pour sortir de la zone des relégables, mais ils restent confiants de leur possibilité de revenir avec un énième succès, surtout qu’ils ont l’habitude de réussir de pareilles performances depuis déjà quelque temps. Les Noir et Blanc se présenteront avec une grande détermination et feront tout pour bien négocier cette sortie importante pour eux. Côté effectif, l’équipe de Aïn El Fouara se présentera au grand complet, chose qui ne s’est pas produite depuis le début de la saison. Mis à part quelques petits bobos, les joueurs sont bien portants. Même le milieu de terrain et capitaine d’équipe, Djahnit, qui avait raté plusieurs matches pour blessure, semble reprendre du poil de la bête et travaille avec le groupe le plus normalement. Il sera concerné par le match de vendredi et souhaite reprendre sa place de titulaire. Avec la disponibilité de tous les éléments, cela donnera plus de solutions au coach El-Kouki. Le premier responsable de la barre technique de l’équipe sétifienne utilisera toutes ses cartes gagnantes avec l’objectif de glaner les trois points de cette importante confrontation. Pour atteindre cet objectif, il compte jouer l’attaque à outrance comme il a l’habitude de le faire aussi bien à Sétif qu’à l’extérieur. Le coach a beaucoup travaillé les exercices devant les buts, tout en orientant ses joueurs. Il leur a demandé de rester calmes et de ne pas tomber dans le piège de la précipitation. Communiquant beaucoup avec ses poulains, El-Kouki trouve à chaque fois les mots justes pour les motiver. Après avoir réussi à enchaîner avec une belle série, il veut continuer de la sorte, ce qui permettrait à son équipe de garder sa place de leader, avant la fin de cette phase aller, mais aussi à quelques jours du match face à Coton Sport, en Coupe de la CAF.

Bekrar : «On doit enchaîner»

Pour le jeune attaquant, Moncef Bekrar, la victoire face à l’ASO Chlef était amplement méritée. Il estime que son équipe est décidée de revenir avec le meilleur résultat possible de ce déplacement dans la ville des Ziban. «Ce sera un match difficile face à une équipe qui souhaite sortir du tunnel et se révolter, mais nous restons décidés à revenir avec les trois points et personnellement, je reste confiant et je pense que nous vaincrons Biskra sur son terrain» a souligné le joueur sétifien qui explique que son équipe joue toujours avec la même détermination, la même hargne et la même volonté de bien faire. «Le match face à l’US Biskra est un autre rendez-vous important qui nous attend. On l’a préparé convenablement et on ne pense qu’à la victoire. Certes, ce sera très difficile, mais on jouera avec la ferme intention de gagner et d’ajouter trois précieux points», a-t-il ajouté. Questionné sur le match de la Coupe de la CAF, Bekrar a indiqué que les joueurs pensent plutôt au championnat. «On a un match important en championnat qu’on veut gagner. Une fois cette rencontre close, on parlera de la Coupe de la CAF», conclut-il.

Domiciliation du match face à Orlando pirates

Les dirigeants soulagés

Les dirigeants de l’Entente ont été soulagés après avoir réglé le problème de la domiciliation du premier match de la phase de poules de la Coupe de la CAF face à la formation sud-africaine d’Orlando Pirates. En effet, il faut rappeler que le match se jouera officiellement à Accra, au Ghana, ce qui permet aux responsables de respirer, eux qui craignaient de vivre le scénario du CR Belouizdad qui n’a réglé le problème de la domociliation de son match de LDC face à Mamelodi Sundowns qu’à quelques jours seulement de la rencontre.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.