Jeudi 25 Avril 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Après la victoire face au NCM

Le calme revient à la maison

Après une semaine agitée, l’USMA a retrouvé le calme et sa sérénité après une belle victoire décrochée vendredi contre le NC Magra sur le score de 3 à 0. Les Usmistes ont assuré leur succès après une 2e mi-temps convaincante où les coéquipiers de Belkhelifa ont su accélérer au bon moment pour inscrire deux buts supplémentaires qui ont achevé leur adversaire.

Les changements opérés par l’entraîneur Froger en 2e période, avec l’incorporation de Benhammouda et Belem, ont porté leurs fruits dans l’animation de jeu, puisque ce duo a apporté de la percussion et de la vivacité au secteur offensif de l’équipe qui a imposé sa stratégie pour finir la rencontre en force, avec un avantage au tableau d’affichage rassurant. Il faut dire que lors de la première mi-temps, malgré le but inscrit à la première minute, l’USMA a manqué  de cohésion dans son jeu, avec beaucoup de déchets techniques. Les visiteurs auraient pu égaliser s’ils avaient fait preuve de concentration. Heureusement pour l’USMA que l’entraîneur a su remette de l’ordre sur le plan organisationnel, ce qui a donné plus d’équilibre au jeu des Rouge et Noir. Cette victoire va donner certainement confiance au groupe qui avait besoin des trois points pour se relancer et préparer le prochain match contre le PAC, dans la joie et la sérénité. Du côté des supporters, on a accueilli ce succès avec beaucoup de satisfaction, surtout par rapport au rendement de la 2e mi-temps. Les fans usmistes se sont exprimés sur les réseaux sociaux où ils ont tenu à féliciter l’équipe pour sa prestation, tout en rendant un grand hommage aux joueurs Benhammouda, Belem, Belaïd  et le gardien Guendouz qui se sont distingués. Maintenant, il faudrait confirmer lors des matches à venir où les Usmistes devront cravacher dur pour tenter de finir sur le podium.

L’association Benhammouda - Belem, un régal

Vendredi passé, l’USMA n’avait pas le droit à l’erreur face au NCM.  Si en première mi-temps les choses étaient difficiles malgré, l’ouverture du score par un joueur de Magra contre son camp, en 2e période, avec les rentrées de Benhamouda et Belem, l’USMA a vite retrouvé son équilibre. Les deux remplaçants ont su apporter le plus escompté au secteur offensif. Il faut dire que Benhammouda a été double passeur décisif dans un rôle de meneur de jeu, apportant de la fluidité et de la créativité dans le jeu. Quant au Burkinabé Belem,  il a été absolument fantastique sur le couloir gauche, avec ses accélérations et son sens de la percussion. Sa touche de balle montre bien que c’est un joueur qui a un gros potentiel technique et qu’avec le temps, il sera encore plus performant.

Mahious et Khemaïssia out pour plusieurs semaines

Coup dur pour l’USMA qui devra se passer, pendant plusieurs semaines, de Khemaïssia et Mahious, victimes de blessure lors du match du NCM. Khemaissia a été victime d’une fracture de la cheville droite. Il va manquer les matches restants de la phase aller et le début de la phase retour. Quant à Mahious, il souffre d’une entorse du genou, il sera absent pour au moins trois semaines, c’est-à-dire qu’il va rater probablement le reste de la phase aller. Le coach usmiste devrait trouver des solutions pour les rencontres à venir.

La défense a bien tenu

Le compartiment défensif de l’USMA a bien tenu le coup contre le NCM, réussissant à repousser les attaques adverses et ne pas encaisser de but. La paire axiale Belaïd - Hamra a été vigilante et bien concentrée.

Belle prestation de Guendouz

Critiqué face à l’ASAM et l’USB, le portier Guendouz a sorti une grosse prestation face au NCM où il s’est distingué par deux arrêts magnifiques. L’ex-gardien de but de Saint Etienne a montré qu’il est en train de retrouver progressivement son meilleur niveau. Il doit confirmer cela lors des prochaines rencontres.

Loucif sur une courbe ascendante

Pour son troisième match avec l’USMA, le latéral droit, Haïtham Loucif a bien tenu son rôle, même si physiquement il n’est pas encore à 100%. L’ex-joueur d’Angers commence à retrouver ses marques avec sa nouvelle équipe et au fil des matches, il sera certainement plus performant. Les supporters attendent beaucoup de lui lors du derby de samedi prochain face au PAC.

Aliane ouvre son compteur but

Promu en équipe fanion depuis deux  saisons, l’attaquant Aliane a marqué son premier but avec l’USMA vendredi passé face au NCM. Le joueur a inscrit le 3e but de son équipe de fort belle manière. Nul doute que cette réalisation va lui donner confiance pour la suite du parcours.

Deux jours de repos

Puisque la prochaine rencontre de championnat face au PAC est programmée pour le 6 mars, le coach usmiste a accordé deux jours de repos à ses poulains. La reprise est prévue lundi après-midi au stade de Bologhine.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.