Jeudi 25 Février 2021

 

Modifier la taille du texte :

CRB - Préparation du déplacement en Tanzanie

La course contre la montre

Le Chabab de Belouizdad a réglé le problème de la domiciliation de son match face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, dans les ultimes instants. Cette rencontre, comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine aura lieu le 28 du mois courant, à Dar Essalem, en Tanzanie.

Malgré cela, il n'en demeure pas moins que les Belouizdadis ne sont pas au bout de leur peine. La direction doit, désormais, monter une course contre la montre pour préparer le voyage. Celui-ci devrait avoir lieu le 25 du mois courant. Il faudra réserver un avion spécial pour se déplacer à Dar Essalem, avoir toutes les autorisations nécessaires ainsi que les réservations d'hôtel et stade durant le séjour de la délégation du Chabab sur place. Et cela mène à dire, une fois de plus, que si les dirigeants du Chabab avaient prévu cela bien avant, soit depuis que le tirage au sort de la phase de poules a été effectué, il serait, à l'heure actuelle, dans une position bien meilleure. Au lieu d'assumer et reconnaître cette bourde dans le traitement du dossier, les dirigeants belouizdadis font dans la politique de la fuite en avant. Preuve en est, le directeur sportif, Toufik Kourichi, a déclaré à une chaîne de télévision privée que tout était prêt au départ pour que son club reçoive "le plus normalement du monde" son adversaire sud-africain, avant que les choses ne se bousculent, après la campagne médiatique menée ici et là. C'est comme pour dire que ce sont les médias qui ont provoqué la délocalisation de cette partie. Mais quoi qu'il en soit, ce qui est fait est fait et les Belouizdadis sont appelés à tirer les enseignements nécessaires. Ceci, à commencer par le match retour face à ce même adversaire qui, jusqu'à l'heure, est maintenu en Afrique du Sud. C'est d'ailleurs ce qui ressort du communiqué rendu public par la Fédération sud-africaine, à l'issue de la réunion tenue en visioconférence en compagnie de ses trois clubs engagés en coupes africaines, avec les représentants de la CAF. Sur le plan sportif, le plus important reste le fait que l'équipe drivée par Frank Dumas est tenue de garder sa concentration au maximum face à un adversaire très coriace, qui reste sur une série de 5 victoires en autant de matchs. La mission sera ardue, mais Sayoud et consorts ont les moyens pour revenir avec les trois points de la victoire.

Le match à 14h

La direction du Chabab a annoncé que le match face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, le 28 du mois courant, aura lieu à partir de 14h, à Dar Essalem. Une information qui vient couper court à la rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux concernant la programmation de cette rencontre à 10h du matin. Le match sera aussi retransmis sur BeIn Sports.

Un Malien au sifflet

La CAF a désigné l’arbitre central malien, Bobo Traoré, pour officier le match entre les Algériens et les Sud-Africains à Dar Essalem. Il sera assisté par le Burkinabé Omar Sano, ainsi que le Nigérien Mokhtar Sali. La CAF a monté une course contre la montre pour pouvoir désigner ce trio, notamment après la décision de la délocalisation de la rencontre et tout ce que cela a engendré comme chamboulements.

Quatre joueurs de retour

Face aux Sud-Africains, le staff technique du Chabab est assuré de pouvoir récupérer quatre joueurs qui reviennent de blessure. Il s’agit des deux milieux de terrain, Zakaria Draoui et Hocine Selmi, ainsi que les deux attaquants, Hamza Belahouel et Mohamed Amine Souibaâ. Ceci, en attendant que le cas Larbi Tabti soit résolu.

Un gouffre financier

Le Chabab va devoir casser sa tirelire lors des deux rencontres face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. En effet, contraints de jouer à deux reprises en déplacement, les Belouizdadis s’attendent à une charge financière importante juste concernant le voyage qui coûtera plus de deux milliards de centimes. Le groupe Madar-Holding, actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB, va mettre les moyens en espérant que les joueurs parviennent à rendre la pareille en réalisant les meilleurs résultats possibles.

Al Hillal reçoit, aujourd’hui, TP Mazembe

L’autre match du groupe opposera, aujourd’hui, les Soudanais d’Al Hillal et les Congolais de TP Maembe, à Khartoum. Les Congolais sont à égalité de points avec le Chabab (1), alors que les Soudanais ferment la marche avec 0 point.

Match d’application face à l’équipe réserve

Le staff technique du Chabab a programmé hier un match d’application face à l’équipe de la réserve. Les joueurs de l’équipe fanion l’ont emporté sur le score sans appel de 6 à 4, avec un doublé de Ngombo et un autre de Bechou, alors que Gasmi et Ghanem ont inscrit chacun un but. Les buts de l’équipe de la réserve étaient l’œuvre de Belkhadem (doublé), Chaïb et Bakha.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Archives PDF

Derby du 24 Février 2021

Derby du 23 Février 2021

Derby du 22 Février 2021

Derby du 21 Février 2021

Derby du 20 Février 2021

Derby du 18 Février 2021

Derby du 17 Février 2021

 

Le directeur général de l'USM Alger, Abdelhakim Serrar, a annoncé sa démission dimanche soir, juste après la victoire de son équipe chez le CS Constantine (1-3), grâce à laquelle elle a remporté le huitième titre de champion d'Algérie de son histoire. "La saison a été éprouvante sur tous les plans et j'ai assumé mes responsabilités jusqu'au bout. A présent, il est temps pour moi de me retirer et je l'annonce officiellement : je ne serai pas le DG de l'USMA l'an prochain", a annoncé l'ancien défenseur central de l'ES Sétif et de l'équipe nationale. Les Rouge et Noir s'étaient fixés plusieurs objectifs cette saison, avec en tête de liste la Coupe d'Afrique, le seul titre majeur qui manque au palmarès du club. Mais il a pratiquement tout raté, et ce n'est que difficilement qu'il s'est emparé du titre de champion d'Algérie, aux dépens de la JS Kabylie. "Je reconnais que les échecs ont été nombreux, mais je considère que nous avons plus ou moins limité les dégâts en remportant ce titre, qui l'an prochain nous permettra de disputer la Ligue des champions", a relativisé Serrar. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à démissionner, le responsable usmiste a cité, outre la pression et l'hostilité de certaines personnes à son égard, "les gros problèmes financiers à venir", et qui, selon lui, "risquent de perturber sérieusement" la bonne marche du club à l'entame de la prochaine saison. "A l'heure où je vous parle, l'USMA est sans le moindre sou, car le fisc vient de retirer les 18 millions de dinars dont nous disposions, et il a également gelé les comptes du club. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin qu'elles viennent en aide au club, autrement, il risque vraiment de souffrir", a averti le désormais ex-DG des Rouge et Noir. "Je pars avec un pincement au coeur, mais avec la fierté d'avoir dirigé un aussi grand club de l'USMA", a conclu Serrar.

Copyright © Derby Presse 2021

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.