Jeudi 25 Février 2021

 

Modifier la taille du texte :

ASO

Tirer les leçons de la dernière défaite

Les Chélifiens sont encore sonnés par la lourde défaite concédée sur leur terrain face à la JSS. Hier, lors de la séance de la reprise, l’ambiance était plombée et les joueurs n’avaient pas goût au travail.

Il faut dire que rien ne laissait présager une déroute pareille. Les entraînements qui avaient précédé le dernier match s’étaient déroulés dans de bonnes conditions. L’entraîneur Leknaoui n’a pas manqué de tancer ses poulains dans les vestiaires, après la rencontre, en affirmant qu’ils l’ont trahi. Il avait préparé le match convenablement et il avait mis en place le schéma tactique à appliquer sur le terrain. Mais après le premier but adverse, tout s’est effondré. Les deuxième et troisième buts n’ont fait qu’enfoncer le groupe dans un jeu décousu qui a fait le bonheur de l’adversaire. L’équipe doit maintenant préparer sa prochaine sortie qui s’annonce des plus difficiles. Face à l’ESS, ce sera vraiment dur car l’adversaire, qui reste sur une série de bons résultats et tout auréolé par sa qualification en Coupe de la CAF sera très difficile à manier. Les joueurs doivent maintenant tirer les leçons de leur dernier échec et la direction devra tirer les choses au clair et sévir contre ceux qui n’ont pas fait preuve d’engagement face à la JSS. Il faut l’avouer, l’équipe qui était sur une bonne dynamique a chuté lourdement. Les raisons de cette débâcle sont multiples et c’est à la direction de faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus. L’équipe a accédé cette saison et il faut lui donner les moyens pour ne pas la voir jouer pour assurer son maintien. La balle est dans le camp de la direction, c’est à elle de réussir sa mission aujourd’hui.

Abdelkader G.

Imprimer

Revenir en haut

Archives PDF

Derby du 24 Février 2021

Derby du 23 Février 2021

Derby du 22 Février 2021

Derby du 21 Février 2021

Derby du 20 Février 2021

Derby du 18 Février 2021

Derby du 17 Février 2021

 

Le directeur général de l'USM Alger, Abdelhakim Serrar, a annoncé sa démission dimanche soir, juste après la victoire de son équipe chez le CS Constantine (1-3), grâce à laquelle elle a remporté le huitième titre de champion d'Algérie de son histoire. "La saison a été éprouvante sur tous les plans et j'ai assumé mes responsabilités jusqu'au bout. A présent, il est temps pour moi de me retirer et je l'annonce officiellement : je ne serai pas le DG de l'USMA l'an prochain", a annoncé l'ancien défenseur central de l'ES Sétif et de l'équipe nationale. Les Rouge et Noir s'étaient fixés plusieurs objectifs cette saison, avec en tête de liste la Coupe d'Afrique, le seul titre majeur qui manque au palmarès du club. Mais il a pratiquement tout raté, et ce n'est que difficilement qu'il s'est emparé du titre de champion d'Algérie, aux dépens de la JS Kabylie. "Je reconnais que les échecs ont été nombreux, mais je considère que nous avons plus ou moins limité les dégâts en remportant ce titre, qui l'an prochain nous permettra de disputer la Ligue des champions", a relativisé Serrar. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à démissionner, le responsable usmiste a cité, outre la pression et l'hostilité de certaines personnes à son égard, "les gros problèmes financiers à venir", et qui, selon lui, "risquent de perturber sérieusement" la bonne marche du club à l'entame de la prochaine saison. "A l'heure où je vous parle, l'USMA est sans le moindre sou, car le fisc vient de retirer les 18 millions de dinars dont nous disposions, et il a également gelé les comptes du club. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin qu'elles viennent en aide au club, autrement, il risque vraiment de souffrir", a averti le désormais ex-DG des Rouge et Noir. "Je pars avec un pincement au coeur, mais avec la fierté d'avoir dirigé un aussi grand club de l'USMA", a conclu Serrar.

Copyright © Derby Presse 2021

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.