Samedi 6 Mars 2021

 

Modifier la taille du texte :

USMA - L’équipe a enregistré une deuxième défaite d’affilée

Les supporters furieux contre les joueurs

La deuxième défaite d’affilée de l’USMA est venue freiner l’élan de l’équipe qui semble essoufflée après une série de six matches sans défaite. Les Usmistes ont été hors du coup vendredi passé contre l’US Biskra, un adversaire pourtant largement à la portée des Rouge et Noir mais les coéquipiers de Koudri n’ont rien montré de bon lors de cette rencontre gagnée par Biskra par 1 à 0.

Rien n’a fonctionné du côté de l’USMA, une équipe sans âme, qui n’a pas réussi à assurer une belle action collective bien construite. La seule occasion dangereuse à l’actif de la formation de Soutstara est venue à la 77’ sur un coup franc direct bien frappé par Belkacemi mais le gardien de l’USB était vigilant, sinon on n’a rien vu d’intéressant de la part des Algérois trop timides et manquant de créativité. Durant tout le premier half, l’USMA est parue désorganisée et déconcentrée, se contentant de passes latérales et d’un jeu sans conviction. Les Biskris qui étaient crispés se sont libérés en voyant les Usmistes timorés et pas au point physiquement. Après le but encaissé, l’USMA n’a pas réagi comme il se doit, laissant l’initiative aux coéquipiers de Khoualed qui ne s’attendaient pas à une telle prestation de l’équipe de Soustara. Les supporters sont en colère contre le rendement des joueurs et le choix du coach. Ce n’est pas la défaite qui leur a fait mal mais c’est la prestation collective de l’équipe qui est inquiétante. Avec un tel rendement, l’USMA ne peut pas aller loin, c’est pour cela que l’urgence pour l’entraîneur est d’apporter vite les correctifs nécessaires et prendre les décisions qui s’imposent concernant certains joueurs qui n’ont rien montré jusque-là, depuis l’entame de la saison. Avec les moyens mis à la disposition du club par le groupe Serport, l’USMA n’a pas le droit de rater sa saison. Les supporters du vieux club de Soustara sont en colère contre les joueurs auxquels ils leur reprochent leur manque de hargne et de volonté sur le terrain, surtout lors des deux derniers matches joués face à l’ASAM et l’USB. Ils estiment que certains éléments ne méritent pas de porter le maillot de l’USMA.

Belarbi grille sa carte

Aligné d’entrée face à l’US Biskra, le milieu de terrain Kamel Belarbi n’a rien montré de bon lors de cette rencontre. Le joueur a été remplacé par Benkhelifa dans le dernier quart d’heure. Pour rappel, Belarbi n’a pratiquement pas joué depuis le début de la saison où il s’est retrouvé sur le banc des remplaçants.

Mahious 2 buts, Benchaâ 0 but

Deux attaquants en panne

L’USMA n’a marqué qu’un seul but lors des trois derniers matches du championnat. Un bilan bien maigre pour une équipe qui ambitionne de jouer les premiers rôles. L’attaque usmiste a inscrit 16 buts sur 13 matches joués, confirmant ainsi son manque d’efficacité. Les deux attaquants de pointe, à savoir Mahious et Benchaâ, n’arrivent pas à trouver leurs repères dans cette première partie de mla saison, ils sont en manque de confiance, la preuve, Mahious a inscrit deux buts alors que Benchaâ n’a pas encore ouvert son compteur. Ils sont en manque de confiance flagrant. L’entraîneur Froger est inquiet du rendement des deux joueurs qui, pourtant, ont bénéficié d’un temps de jeu appréciable. On verra dans les matches restants de la phase aller s’ils vont se réveiller.

Chita et Belakcemi titulaires face au NCM

Incorporés au cours de la deuxième mi-temps face à l’USB, Belkacemi et Chita qui reviennent de blessure ont essayé d’apporter le plus mais n’ont pas eu de réussite. Ils ont montré qu’ils ont largement leur place dans le onze. Ils devront être titularisés lors du prochain match face au NCM, à Bologhine.

Beneddine ne sera pas prêt pour Magra

Le latéral gauche usmiste, Mehdi Beneddine, absent contre l’USB en raison d’une blessure à la cuisse, ne pourra pas récupérer pour jouer la prochaine rencontre face au NCM. Il devrait effectuer son retour pour le derby face au PAC.

Benhammouda en manque de confiance

Malgré son gros potentiel technique et ses qualités, le joueur de couloir, Nabil Benhammouda, n’arrive pas à se libérer et à apporter de la percussion et de la vélocité au secteur offensif. Il a déçu vendredi passé contre l’USB, n’arrivant pas à assurer ses centres et ses frappes. L’ex-international U23 doit vite se réveiller sinon il sera relégué sur le banc.

Il s’attendait à jouer face à Biskra

Zemmamouche mécontent

Alors qu’un grand nombre d’observateurs pensaient quez Zemmamouche allait être titularisé devant l’USB, l’entraîneur a décidé d’aligner Guendouz. Une décision qui n’a pas plu à Zemmamouche, surtout qu’il se sentait en forme et qu’il voulait effectuer ses débuts dans les bois pour cette saison. L’ex-portier international compte demander des explications à son coach.

USMA - NCM, vendredi à Bologhine

La LFP a programmé le match USMA - NCM de la 15e journée de Ligue 1 vendredi 26 février à Bologhine, à 16h. La rencontre des réserves se tiendra le même jour à 10h.

Coup d’arrêt pour la réserve

La réserve de l’USMA qui était sur une série de 8 matches sans défaite est tombée à Biskra en se faisant battre par l’USB sur le score de 2 à 1. A noter que l’USMA a raté un penalty. Pour rappel, l’équipe réserve est classée 10e avec 18 points.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Archives PDF

Derby du 04 Mars 2021

Derby du 03 Mars 2021

Derby du 02 Mars 2021

Derby du 01 Mars 2021

Derby du 28 Février 2021

Derby du 27 Février 2021

Derby du 25 Février 2021

 

Le directeur général de l'USM Alger, Abdelhakim Serrar, a annoncé sa démission dimanche soir, juste après la victoire de son équipe chez le CS Constantine (1-3), grâce à laquelle elle a remporté le huitième titre de champion d'Algérie de son histoire. "La saison a été éprouvante sur tous les plans et j'ai assumé mes responsabilités jusqu'au bout. A présent, il est temps pour moi de me retirer et je l'annonce officiellement : je ne serai pas le DG de l'USMA l'an prochain", a annoncé l'ancien défenseur central de l'ES Sétif et de l'équipe nationale. Les Rouge et Noir s'étaient fixés plusieurs objectifs cette saison, avec en tête de liste la Coupe d'Afrique, le seul titre majeur qui manque au palmarès du club. Mais il a pratiquement tout raté, et ce n'est que difficilement qu'il s'est emparé du titre de champion d'Algérie, aux dépens de la JS Kabylie. "Je reconnais que les échecs ont été nombreux, mais je considère que nous avons plus ou moins limité les dégâts en remportant ce titre, qui l'an prochain nous permettra de disputer la Ligue des champions", a relativisé Serrar. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à démissionner, le responsable usmiste a cité, outre la pression et l'hostilité de certaines personnes à son égard, "les gros problèmes financiers à venir", et qui, selon lui, "risquent de perturber sérieusement" la bonne marche du club à l'entame de la prochaine saison. "A l'heure où je vous parle, l'USMA est sans le moindre sou, car le fisc vient de retirer les 18 millions de dinars dont nous disposions, et il a également gelé les comptes du club. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin qu'elles viennent en aide au club, autrement, il risque vraiment de souffrir", a averti le désormais ex-DG des Rouge et Noir. "Je pars avec un pincement au coeur, mais avec la fierté d'avoir dirigé un aussi grand club de l'USMA", a conclu Serrar.

Copyright © Derby Presse 2021

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.