Samedi 6 Mars 2021

 

Modifier la taille du texte :

NAHD

La direction aux abonnés absents

Encore un faux pas pour le NA Hussein Dey à domicile et sa situation au classement général se complique davantage. Face à l’USM Bel Abbès, l’équipe drivée par Billel Dziri a été tenue en échec (1-1), dans une rencontre où l’arbitre Ibrir s’est illustré, en accordant aux visiteurs un penalty que personne n’a vu… sauf lui.

Le pire, c’est que ce n’est pas la première fois que les Sang et Or font face aux erreurs d’arbitrage, leur faisant perdre, ainsi, beaucoup de points à domicile comme en déplacement, ce qui risque de leur coûter cher en fin de saison. Et les supporters, tous en colère contre cette situation, se demandent où sont passés les dirigeants de leur club qui, jusqu’à l’heure, n’ont entrepris aucune action pour défendre ses intérêts. Même le coach Dziri s’est plaint moult fois en public de ces erreurs d’arbitrage et en interne contre ses dirigeants qui font preuve d’une passivité inexplicable. L’entraîneur a même parlé avec certains dirigeants pour que les choses bougent et pour permettre à l’équipe de reprendre ses esprits dans sa quête de se sauver du spectre de la relégation qui la menace. Avec les dirigeants, ce n’est pas seulement le cas des arbitres qui agace. Même le fait de laisser les joueurs livrés à eux-mêmes est un comportement que tout le monde dénoce dans la maison des Sang et Or. La situation financière de Benayad et consorts reste la même, puisqu’une grande partie de leur argent n’a pas encore été encaissée. Dziri ne compte pas rester les bras croisés, puisqu’il a parlé à certains dirigeants et attend de rencontrer les deux hauts responsables du club, à savoir les frères Ould Zemirli, Bachir et Mahfoud, afin de mettre les points sur les «i».  Pour lui, atteindre l’objectif assigné est possible. Seulement, il faut que cela soit accompagné par les efforts de tout le monde, joueurs, supporters et dirigeants. A bon entendeur…

M. H.

Imprimer

Revenir en haut

Archives PDF

Derby du 04 Mars 2021

Derby du 03 Mars 2021

Derby du 02 Mars 2021

Derby du 01 Mars 2021

Derby du 28 Février 2021

Derby du 27 Février 2021

Derby du 25 Février 2021

 

Le directeur général de l'USM Alger, Abdelhakim Serrar, a annoncé sa démission dimanche soir, juste après la victoire de son équipe chez le CS Constantine (1-3), grâce à laquelle elle a remporté le huitième titre de champion d'Algérie de son histoire. "La saison a été éprouvante sur tous les plans et j'ai assumé mes responsabilités jusqu'au bout. A présent, il est temps pour moi de me retirer et je l'annonce officiellement : je ne serai pas le DG de l'USMA l'an prochain", a annoncé l'ancien défenseur central de l'ES Sétif et de l'équipe nationale. Les Rouge et Noir s'étaient fixés plusieurs objectifs cette saison, avec en tête de liste la Coupe d'Afrique, le seul titre majeur qui manque au palmarès du club. Mais il a pratiquement tout raté, et ce n'est que difficilement qu'il s'est emparé du titre de champion d'Algérie, aux dépens de la JS Kabylie. "Je reconnais que les échecs ont été nombreux, mais je considère que nous avons plus ou moins limité les dégâts en remportant ce titre, qui l'an prochain nous permettra de disputer la Ligue des champions", a relativisé Serrar. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à démissionner, le responsable usmiste a cité, outre la pression et l'hostilité de certaines personnes à son égard, "les gros problèmes financiers à venir", et qui, selon lui, "risquent de perturber sérieusement" la bonne marche du club à l'entame de la prochaine saison. "A l'heure où je vous parle, l'USMA est sans le moindre sou, car le fisc vient de retirer les 18 millions de dinars dont nous disposions, et il a également gelé les comptes du club. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin qu'elles viennent en aide au club, autrement, il risque vraiment de souffrir", a averti le désormais ex-DG des Rouge et Noir. "Je pars avec un pincement au coeur, mais avec la fierté d'avoir dirigé un aussi grand club de l'USMA", a conclu Serrar.

Copyright © Derby Presse 2021

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.