Jeudi 25 Février 2021

 

Modifier la taille du texte :

JSK - Il a animé une conférence de presse hier

Lavagne : «Le résultat de 2 à 1 est surmontable face aux Maliens»

Au cours de la conférence de presse animée hier au siège du club, l’entraîneur Denis Lavagne est revenu sur la défaite concédée devant le Stade Malien. Il a affirmé que le score de 2 buts à 1 est surmontable et que son équipe aurait pu revenir avec le match nul.

«La défaite du match aller est amère, mais on aurait pu revenir avec le point du match nul. On avait du mal à entrer dans le match à cause de la chaleur, mais on a fait une belle deuxième mi-temps. On s’est créé trois occasions nettes de scorer et on aurait pu inscrire plus d’un but. On aurait même pu nous imposer à Bamako. Je dois dire que le penalty n’était pas évident, car on ne pouvait pas voir sur l’action s’il y avait vraiment penalty. Malgré cela, je crois que le résultat de 2 buts à 1 est surmontable. Il suffit juste qu’on marque et qu’on n’encaisse pas pour qu’on arrache la qualification à la phase de poules. Cela dit, nos chances de passer sont très grandes et on fera tout pour ce faire. On aura l’avantage de jouer chez nous et les conditions climatiques ne seront pas les mêmes qu’à Bamako et cela permettra à mes joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes», a affirmé Lavagne.

«Ce sera une catastrophe si on se fait éliminer dimanche»

«Il est vrai que les joueurs ont tout donné lors du match aller à Bamako, mais ils ont commis quelques erreurs, ce qui nous a valu d’encaisser un but assassin dans la dernière minute du temps additionnel. Il faut maintenant qu’on oublie ce match pour ne penser qu’au retour. Le Stade Malien est un adversaire respectable, mais ça sera une catastrophe si on se fait éliminer à ce stade de la compétition», a déclaré Lavagne. «La Coupe de la CAF est l’un des objectifs du club et il faut à tout prix qu’on se qualifie pour la phase de poules. Les joueurs ont les moyens de relever le défi. Ils doivent faire preuve d’une grande solidarité sur le terrain. L’idéal pour nous est de marquer le plus tôt possible pour faire douter notre adversaire qui viendra à Tizi pour tenter de préserver le score du match aller», a expliqué Lavagne qui aurait demandé au président Mellal de payer les joueurs pour leur permettre de se concentrer sur ce qui les attend sur le terrain.

«Le report des matchs du CSC et du RCR nous arrange»

L’international congolais, Pame Glody Kilangalanga, ne sera pas concerné par le match de ce dimanche face au Stade Malien. Et pour cause, il accuse un retard par rapport à ses équipiers. C’est ce qu’a affirmé Lavagne au cours de sa conférence de presse. «Pame Glody Kilangalanga a entamé les entraînements, mais on sera fixé sur lui dans les jours à venir. Il manque de rythme pour le moment. En ce qui concerne le report du match face au RC Relizane, cela nous permettra d’avoir une semaine pour bien préparer le match face au Stade Malien. Nous comptabilisons deux matches en retard en championnat (CSC et RCR), et je crois qu’avec la multiplication des rencontres, on va faire tourner l’effectif. Cela permettra à tous les joueurs d’avoir leur chance et c’est à eux de confirmer sur le terrain», a expliqué Lavagne.

Kilangalanga : «Je donnerai tout pour apporter le plus attendu de moi»

La nouvelle recrue de la JSK, Pame Glody Kilangalanga, a été présenté hier à la presse par le directeur sportif Kamel Abdeslam et l’entraîneur Denis Lavagne. Dans ses déclarations faites à la fin de la cérémonie de présentation, celui-ci affirme : «C’est un honneur pour moi de signer à la JSK. Je suis dans un grand club et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. On m’a bien accueilli à mon arrivée à Tizi Ouzou et je sais qu’on attend beaucoup de moi. Je sais aussi que certaines personnes ont colporté des rumeurs sur moi, mais je tiens à rassurer les supporters que je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Je ferai tout pour inscrire le maximum de buts possibles.»

Abdeslam : «Le Congolais est un très bon attaquant»

Le directeur sportif, Kamel Abdeslam, a révélé au cours de la conférence presse d’hier que la direction de la JSK était sur la piste de plusieurs attaquants avant d’opter pour l’international congolais. «On était en contact avec plusieurs attaquants africains, mais on a décidé de recruter Pame Glody Kilangalanga sur demande de l’entraîneur Lavagne. Ce dernier a discuté avec Bertrand Marchand qui n’est que l’entraîneur de Chebba, club où évoluait Kilangalanga, et celui-ci lui a assuré que le joueur apportera un plus à l’équipe. On l’a recruté car c’est un très bon attaquant», a affirmé Abdeslam. Concernant le match retour de dimanche, le directeur sportif pense que le Stade Malien ne barrera pas la route à son équipe. «On a l’avantage de jouer chez nous et on doit à tout prix arracher la qualification pour la phase de poules. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et je suis optimiste quant à l’issue de la rencontre», a indiqué Abdeslam qui demande aux supporters de croire en cette équipe et d’être toujours derrière elle.

Benbot refuse de prolonger

Selon une source proche de la direction, le président Cherif Mellal a proposé dernièrement à son gardien, Oussama Benbot, une prolongation de contrat, mais ce dernier n’est pas pressé de prolonger pour le moment. Le keeper sera libre de tout engagement au mois de juin, mais il préfère attendre la fin de la saison pour négocier avec Mellal. Ce dernier avait promis à plusieurs reprises de l’augmenter, mais il n’a pas tenu sa promesse. S’étant imposé comme un titulaire indiscutable depuis la saison dernière, Benbot s’attendait à ce que la direction lui accorde une augmentation. Son salaire est de 70 millions de centimes par mois, mais il semble que certaines équipes lui auraient proposé près de 200 millions. Il a eu quelques problèmes avec certains dirigeants après sa mise à l’écart, mais tout est rentré dans l’ordre ces dernières semaines. Il aurait assuré aux dirigeants qu’il accorderait sa priorité à la JSK.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Archives PDF

Derby du 24 Février 2021

Derby du 23 Février 2021

Derby du 22 Février 2021

Derby du 21 Février 2021

Derby du 20 Février 2021

Derby du 18 Février 2021

Derby du 17 Février 2021

 

Le directeur général de l'USM Alger, Abdelhakim Serrar, a annoncé sa démission dimanche soir, juste après la victoire de son équipe chez le CS Constantine (1-3), grâce à laquelle elle a remporté le huitième titre de champion d'Algérie de son histoire. "La saison a été éprouvante sur tous les plans et j'ai assumé mes responsabilités jusqu'au bout. A présent, il est temps pour moi de me retirer et je l'annonce officiellement : je ne serai pas le DG de l'USMA l'an prochain", a annoncé l'ancien défenseur central de l'ES Sétif et de l'équipe nationale. Les Rouge et Noir s'étaient fixés plusieurs objectifs cette saison, avec en tête de liste la Coupe d'Afrique, le seul titre majeur qui manque au palmarès du club. Mais il a pratiquement tout raté, et ce n'est que difficilement qu'il s'est emparé du titre de champion d'Algérie, aux dépens de la JS Kabylie. "Je reconnais que les échecs ont été nombreux, mais je considère que nous avons plus ou moins limité les dégâts en remportant ce titre, qui l'an prochain nous permettra de disputer la Ligue des champions", a relativisé Serrar. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à démissionner, le responsable usmiste a cité, outre la pression et l'hostilité de certaines personnes à son égard, "les gros problèmes financiers à venir", et qui, selon lui, "risquent de perturber sérieusement" la bonne marche du club à l'entame de la prochaine saison. "A l'heure où je vous parle, l'USMA est sans le moindre sou, car le fisc vient de retirer les 18 millions de dinars dont nous disposions, et il a également gelé les comptes du club. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin qu'elles viennent en aide au club, autrement, il risque vraiment de souffrir", a averti le désormais ex-DG des Rouge et Noir. "Je pars avec un pincement au coeur, mais avec la fierté d'avoir dirigé un aussi grand club de l'USMA", a conclu Serrar.

Copyright © Derby Presse 2021

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.