Jeudi 25 Février 2021

 

Modifier la taille du texte :

WAT

On prépare Bordj dans la bonne humeur

L’entraîneur Djamel Benchadli qui avait augmenté la charge la semaine dernière a réduit l’intensité pour permettre à ses poulains de bien préparer leur prochain match face au CABBA.

L’équipe avait profité, la semaine dernière, du report de sa rencontre face au CRB pour opter pour le biquotidien avant de jouer un match amical contre l’USCT. Benchadli n’a pas manqué d’appeler ses joueurs à oublier la lourde défaite face au PAC et à se concentrer sur le prochain adversaire, qui ne sera pas facile à manier. «C’est une formation qui n’arrive pas à décoller et on doit profiter de ses difficultés pour engranger les trois points. L’adversaire n’est pas au mieux de sa forme, mais il ne viendra pas à Tlemcen pour faire de la figuration. On doit rester sur nos gardes car il peut facilement nous piéger», a-t-il indiqué à ses joueurs. Pour cette sortie qui se déroulera samedi au stade Akid-Lotfi, l’entraîneur pourra compter sur l’ensemble de son effectif. Il aura suffisamment de possibilités pour composer aussi bien sa liste des 18 que son onze rentrant. «Le retour des blessés nous soulage. On va pouvoir composer un onze équilibré et disposer de doublures sur le banc pour effectuer des changements. On doit aborder cette sortie par le bon bout pour ne pas avoir à le regretter», a souligné Benchadli. L’ambiance est sereine dans le groupe et les joueurs qui ont été secoués par la lourde défaite subie face au PAC ont retrouvé leurs esprits et leur joie de jouer, ce qui est de bon augure pour les prochains jours.

Ahmed A.

Imprimer

Revenir en haut

Archives PDF

Derby du 24 Février 2021

Derby du 23 Février 2021

Derby du 22 Février 2021

Derby du 21 Février 2021

Derby du 20 Février 2021

Derby du 18 Février 2021

Derby du 17 Février 2021

 

Le directeur général de l'USM Alger, Abdelhakim Serrar, a annoncé sa démission dimanche soir, juste après la victoire de son équipe chez le CS Constantine (1-3), grâce à laquelle elle a remporté le huitième titre de champion d'Algérie de son histoire. "La saison a été éprouvante sur tous les plans et j'ai assumé mes responsabilités jusqu'au bout. A présent, il est temps pour moi de me retirer et je l'annonce officiellement : je ne serai pas le DG de l'USMA l'an prochain", a annoncé l'ancien défenseur central de l'ES Sétif et de l'équipe nationale. Les Rouge et Noir s'étaient fixés plusieurs objectifs cette saison, avec en tête de liste la Coupe d'Afrique, le seul titre majeur qui manque au palmarès du club. Mais il a pratiquement tout raté, et ce n'est que difficilement qu'il s'est emparé du titre de champion d'Algérie, aux dépens de la JS Kabylie. "Je reconnais que les échecs ont été nombreux, mais je considère que nous avons plus ou moins limité les dégâts en remportant ce titre, qui l'an prochain nous permettra de disputer la Ligue des champions", a relativisé Serrar. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à démissionner, le responsable usmiste a cité, outre la pression et l'hostilité de certaines personnes à son égard, "les gros problèmes financiers à venir", et qui, selon lui, "risquent de perturber sérieusement" la bonne marche du club à l'entame de la prochaine saison. "A l'heure où je vous parle, l'USMA est sans le moindre sou, car le fisc vient de retirer les 18 millions de dinars dont nous disposions, et il a également gelé les comptes du club. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin qu'elles viennent en aide au club, autrement, il risque vraiment de souffrir", a averti le désormais ex-DG des Rouge et Noir. "Je pars avec un pincement au coeur, mais avec la fierté d'avoir dirigé un aussi grand club de l'USMA", a conclu Serrar.

Copyright © Derby Presse 2021

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.