Jeudi 28 Mars 2024

Modifier la taille du texte :

CRB

Keddad : «Croire en soi est un premier pas vers la réussite»

Chouaïb Keddad est heureux de voir son équipe revenir avec le point du match nul du déplacement chez le TP Mazembe. Cependant, il affirme que le Chabab aurait pu l’emporter. Mais ce n’est, selon lui, que partie remise.

Vous revenez avec un point de Lubumbashi (0-0), quel analyse faites-vous de cette rencontre ?

Pour un premier match dans cette phase de poules, chez un habitué de la compétition, on peut dire que nous sommes vraiment heureux par ce résultat. Mais si on analyse le match en lui-même, on peut dire que nous avons raté la victoire, surtout que les meilleurs occasions étaient en notre faveur. Certes, il y a ce petit sentiment d’inachevé, mais on prend tout de même le bon côté des choses.

Les évènements ayant entouré ce match ne vous ont-ils pas déstabilisés ?

Pou ne rien vous cacher, nous nous attendions à des actes extra-sportifs visant à nous déstabiliser et nous nous sommes bien préparés pour cela. C’et vous dire que cela n’a pas été vraiment d’un impact négatif sur nous et la production de l’équipe dans cette rencontre en est la parfaite illustration. Nous avons montré qu’on doit compter sur nous dans cette compétition, quoi qu’il arrive.

Lors de la prochaine journée, vous recevrez le Mamelodi Sundowns, leader du groupe. Comment voyez-vous ce match ?

Ce sera encore plus difficile puisque les Sud-Africains viendront pour consolider leur fauteuil de leader. Nous nous attendons à une rencontre difficile sur tous les plans et à laquelle nous allons nous préparer de la meilleure des manières et avec, surtout, un moral gonflé à bloc. Nous allons aussi jouer chez nous, ce qui nous oblige en quelque sorte à imposer notre jeu et faire notre possible afin de garder les trois points à domicile.

Pensez-vous vraiment que votre équipe aura son mot à dire dans cette phase de poules ?

Nous avons déjà donné un premier signe à Lubumbashi et nous devons confirmer lors des rencontres suivantes. Il faut croire en ses chances jusqu’au bout pour y parvenir. Ce n’est pas par hasard que l’ESS avait remporté le trophée en 2014 et nous devons en faire de même. Croire en soi est déjà un premier pas vers la gloire.

La succession des matchs et des blessures est aussi un facteur à prendre en compte, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Nous espérons récupérer tous nos joueurs blessés dans un futur proche, ce qui va nous permettre d’être encore plus forts et donner l’embarras du choix au coach de faire tourner l’effectif pour bien gérer cette succession de rencontres. Nous avons un bon groupe qui aura, incha Allah, son mot à dire.

CRB - Mamelodi Sundowns, le 23 février à 14h

En attendant un éventuel changement de la programmation, le match de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre le CRB et Mamelodi Sundowns est programmé pour le 23 du mois courant. Le coup d’envoi est maintenu à 14h au stade 5-Juillet. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le même jour, sur le même stade, à partir de 20h, l’autre représentant algérien dans cette compétition, à savoir le MC Alger, recevra l’ES Tunis. L’un des deux matchs sera reprogrammé ou délocalisé.

Selmi forfait

Le milieu de terrain Hocine Selmi, blessé, n’est pas concerné par le prochain match en Ligue des champions. L’enfant de Jijel n’est pas encore rétabli de sa blessure et devrait patienter encore. Cette nouvelle blessure contractée face à l’O Médéa, faut-il le rappeler, n’a rien à voir avec l’ancienne.

NCM - CRB reporté

Le match de la 14e journée du championnat de Ligue 1, devant opposer le NC Magra au CR Belouizdad a été reporté à une date ultérieure. C’est ce qui ressort de la programmation de la Ligue de football professionnel. Cela afin de permettre aux Rouge et Blanc de la capitale de préparer comme il se doit leur prochaine sortie en LDC.

Prétendue agression contre les Belouizdadis à Lubumbashi

Un communiqué et des interrogations

Après les déclarations du directeur sportif du Chabab, Toufik Kourichi, et le communiqué qui a évoqué les agressions dont a été victime la délégation belouizdadie à Lubumbashi, un autre communiqué est venu, dimanche soir, semer la grande incompréhension. Il est indiqué, entre autres : «La direction du Chabab Riadhi Belouizdad tient à rassurer ses supporters, après s'être bien informée auprès des membres de la délégation, sur les faits réels de l'incident enregistré lors du match face au TP Mazembe. Les responsables du CRB assurent qu'aucun membre de la délégation n’a été victime de vol ou d'actes de violence de la part des représentants du TP Mazembe qui ont été à la hauteur de ce rendez-vous sportif, tout au long du séjour des Belouizdadis en terre congolaise. L'accrochage survenu pendant la 2e mi-temps du match a été provoqué suite à une divergence entre quelques membres de la délégation et des personnes étrangères au club phare de Lubumbashi, comme le Chabab vient garantir qu'aucun objet appartenant à l'équipe n'a été dérobé.» A la fin du communiqué, il a été mentionné que la délégation «n'a aucunement été victime de vol ni d’agression».

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.