Lundi 15 Avril 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Il regrette le manque de réalisme des joueurs

Bakhti : «Que d’occasions ratées face à Mazembe !»

La délégation du Chabab de Belouizdad est revenue dans la matinée d’hier en Algérie, après que l’équipe est parvenue à arracher le point du match nul de son déplacement chez le TP Mazembe, en RD Congo (0-0). Un point qui réjouit les Algériens, certes, d’autant plus que tout le monde craignait ce match face à un habitué de la compétition et qui joue, surtout, les premiers rôles.

A voir et à revoir les 90 minutes de cette partie, tout le monde se dit que les Belouizdadis auraient pu revenir avec la victoire, n’était-ce la maladresse de ses attaquants devant les buts adverses. Malgré cela, les joueurs ainsi que les membres des staffs technique et administratif ont affirmé que ce point est largement suffisant, notamment sur le pan psychologique. Cela permet à l’équipe de rester invincible depuis l’entame de la saison, d’un côté, et de ramener le premier point d’un déplacement dans un groupe considéré comme le plus difficile de ce tour. «Nous avons joué le jeu et créé surtout des occasions de but. Nous aurions pu les concrétiser et revenir avec une victoire, mais même ce point est bon à prendre», a déclaré le coach-adjoint, Karim Bakhti. Pour l’ancien capitaine du Chabab, on regrette surtout le manque de réalisme devant les bois adverses, notamment sur les actions de Ngombo, Tariket et Bechou. «Dommage que la chance nous ait tourné le dos. Malgré cela, nous n’allons pas cracher sur ce point qui nous sera d’une grande utilité pour la suite», poursuit-il. Même son de cloche chez les joueurs qui regrettent au fond le fait de ne pas avoir cru encore plus en leurs chances de revenir avec les trois points. Maintenant, il faudra profiter de cet état d’esprit qui caractérise le groupe pour commencer dès à présent à préparer la prochaine sortie à domicile face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, le 23 du mois courant à Alger. Une rencontre qui sera encore plus difficile et Dumas devrait le constater en revoyant l’autre match de cette première journée face aux Soudanais d’Al Hillal. Le fait déjà de pouvoir récupérer certains joueurs blessés, à l’image de Zakaria Draoui et Larbi Tabti, est une bonne nouvelle pour Dumas, en attendant d’être fixé sur les autres, notamment Hamza Belahouel et Hocine Selmi.

Ngombo brûle ses dernières cartes

De match en match, l’attaquant Ngombo confirme qu’il s’agit d’une erreur de casting dans l’effectif du Chabab. Une fois de plus, cela a été le cas face au TP Mazembe, où il a disputé 51 minutes durant lesquelles il n’a été que l’ombre de lui-même. Pis, il a pesé sur son équipe, en ne donnant plus de solutions à ses coéquipiers. Sur la toile, même les supporters l’ont vivement critiqué. Au train où vont les choses, son départ se confirme de plus en plus, en attendant de trouver le meilleur moyen pour signer une résiliation de contrat à l’amiable, sachant qu’il est lié par un bail 4 ans avec les Rouge et Blanc.

Deux jours de repos

A leur arrivée à Alger hier, les joueurs du Chabab ont bénéficié de deux jours de repos, accordés par leur entraîneur. La reprise des entraînements se fera demain au stade 20-Août pour entamer la préparation de la prochaine sortie.

Belahouel entamera le travail en solo

Après avoir terminé les séances de soins, l’attaquant Hamza Belahouel entamera le travail en solo, en attendant de recevoir le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe. Le staff technique belouizdadi, à sa tête le coach Dumas, croise les doigts en espérant le récupérer le plus tôt possible, d’autant plus que le secteur offensif est en panne en son absence.

Draoui et Tabti présents à la reprise

Alors que le doute plane toujours concernant l’attaquant Hamza Belahouel, les deux milieux de terrain, Zakaria Draoui et Larbi Tabti, devraient être avec le groupe dès la reprise. Un retour qui tombe à point nommé pour le coach Franck Dumas, d’autant plus que cela lui donnera l’embarras du choix pour composer son équipe en prévision des prochaines sorties.

Victoire de Mamelodi devant Al-Hilal

Le club sud-africain de Mamelodi Sundowns, prochain adversaire du Chabab, s'est imposé devant son homologue soudanais d'Al-Hilal Omdurman (2-0), en match comptant pour la première journée du groupe B de la Ligue des champions africaine, samedi à Pretoria. Les buts de Mamelodi Sundowns ont été inscrits par Mosa Lebusa (10') et Kermit Erasmus (90'). Les matchs de la 2e journée de ce groupe B, prévus le 23 février, mettront aux prises Al-Hilal au TP Mazembe et le CR Belouizdad à Mamelodi Sundowns.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.