Jeudi 13 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - ASO

Le Chabab veut consolider sa 2e place !

Le CRB accueille ce mardi après-midi, pour le compte de l’avant-dernière journée, une équipe de l’ASO, toujours menacée de relégation. Les Belouizdadis doivent impérativement l’emporter pour décrocher cette place de dauphin avant la dernière journée, surtout si le CSC venait à laisser des plumes lors de son déplacement chez l’ESBA. Les Rouge et Blanc, qui restent sur un nul devant le champion, le MCA, savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur.

Les capés de Paqueta sont conscients qu’il va falloir mettre les bouchées doubles pour réussir le pari devant une équipe de Chlef qui viendra jouer son va-tout pour ne pas se compliquer la vie en cette fin de saison. Du coup, les Guendouz and co doivent déjà s'attendre à un match difficile, parce qu’il se jouera à huis clos, donc ils ne pourront pas compter sur l’appui de leur public. Sans oublier que la chaleur s’installe ce qui rend la mission plus difficile. Malgré tout, les joueurs doivent mettre les bouchées doubles afin de réussir ce rendez-vous et terminer la saison sereinement, surtout que la dernière journée verra le CRB se rendre à Béchar pour affronter la JSS. Les camarades de Bouchar n’ont d’autre choix que de gagner, surtout qu’ils savent qu’un faux-pas va permettre au CSC d’espérer coiffer le Chabab au poteau et gagner ce droit de jouer la LDC. Paqueta est conscient de l’importance de la gagne ce mardi, il a d’ailleurs préparé son groupe dans ce sens. En somme, le CRB, qui accueille l’ASO sur la pelouse de son stade fétiche sait que le match sera très difficile car chaque partie voudrait avoir le dernier mot car chaque team joue pour un objectif bien précis.

Paqueta : «Ne pas sous-estimer les Chélifiens»

L’entraîneur du CRB, Marcos Paqueta, a eu un discours clair avec ses joueurs lors de la séance de dimanche. «Oubliez le MCA et concentrez-vous sur l’ASO qui est le match le plus important maintenant pour nous et qu’on doit bien négocier. On doit faire le nécessaire pour réussir le pari, et cela sans compter sur notre public. Il faut se serrer les coudes et surmonter toutes les difficultés. Si on veut vraiment assurer cette place de dauphin, la victoire, ce mardi, est impérative pour nous», a-t-il dit aux camarades de Benguit. Le premier responsable technique met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. «Attention, Chlef viendra avec une seule idée en tête, celle de gagner le match pour faire un grand pas vers le maintien. Donc, l’adversaire n’est pas en vacances et va jouer son va-tout chez nous. Faisons en sorte qu’aucun point ne soit cédé à la maison», a-t-il fait savoir.

Wamba et Zerrouki pour une place en pointe

L’attaque du CRB donne des soucis à Paqueta. Ce dernier peine à trouver la meilleure formule, surtout que son attaquant numéro un, Wamba, traverse une mauvaise passe. Aligné d’entrée devant le MCA, le Camerounais n’a pas trouvé le chemin des filets. Paqueta a fait, par la suite, appel à Zerrouki, mais ce dernier aussi n’a pas pu être efficace devant la défense du Mouloudia. Il faut dire que depuis un bon moment, les attaquants du Chabab ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Le Brésilien tente de secouer Wamba en faisant appel à Zerrouki. Ce dernier n’a pas saisi sa chance devant le MCEB, raison pour laquelle d’ailleurs Wamba a repris sa place face au MCA. Ce mardi après-midi, il faudrait trouver la faille et donc le coach n’a pas eu le temps nécessaire pour tester ses deux éléments. Cependant, il doit choisir le meilleur pour avoir le dernier mot dans cette rencontre difficile contre des Chélifiens qui se présenteront avec une seule idée en tête : faire trembler le Chabab. Ils l’ont déjà fait et tout le monde se rappelle de la première période face au MCA au stade 5-Juillet. Maintenant, qui sera en pointe ? Wamba pour lui donner plus de temps afin qu’il retrouve son efficacité et le préparer à la finale de la Coupe d’Algérie ou lancer Zerrouki pour montrer à son entraîneur qu’il a eu raison de lui faire confiance ? Les deux joueurs sont appelés à mettre tout en œuvre pour avoir le dernier mot.

Selmi de retour

Absent lors des derniers matches suite au décès de son père, Selmi devrait reprendre sa place au milieu de terrain ce mardi après-midi devant les Chélifiens pour aider ses coéquipiers à gagner la bataille de l’entrejeu et garder les trois points à Alger. Selmi apporte beaucoup d’équilibre au milieu de terrain et tout le monde espère qu’il fera de même cette fois encore afin d’aider son équipe à prendre le dessus sur des Chélifiens pas facile à manier.

Benayada - Belkhiter, le coach hésite

Lors du derby, Paqueta avait aligné d'entrée à droite Benayada. Belkhiter est rentré en cours de jeu. Le coach hésite encore sur le joueur qui occupera le poste d’arrière droit face aux Chélifiens. En tous les cas, tout le monde est conscient qu’il faudrait prouver à l’entraîneur qu’il peut compter sur lui, car c’est juste comme cela que le coach désignera son onze qui jouera la finale de la Coupe d’Algérie.

Ultimes réglages hier

Les joueurs belouizdadis se sont retrouvés dans l’après-midi d’hier au stade 20-Août afin de procéder aux derniers réglages avant d’affronter l’ASO. Tout le groupe était très concentré sur son sujet et tout le monde ne jurait que par la victoire.

Les fans aiment le nouveau maillot

Les supporters du CRB ont apprécié le nouveau maillot avec lequel l’équipe s’est présentée devant le MCA. Le design a fait l’unanimité et tout le monde est très impatient de l’avoir dans les meilleurs délais. Il se dit que ce n’est pas avec ce maillot que le Chabab jouera la finale, étant donné que l’équipementier Puma va assurer un nouveau maillot pour la finale de la Coupe d’Algérie.

S. T.

Les Lions veulent surprendre les Belouizdadis

Les Lions du Chelif qui avaient raté le coche face à la JSK seront en appel face au CRB, dans un match qui promet d'être très disputé. En effet, les deux formations visent des objectifs diamétralement opposés. Si Belouizdad vise la seconde place, Chlef n'a pas encore assuré son maintien. L'entraîneur Hadjar qui avait indiqué dans sa déclaration à la presse après le match face à la JSK que son équipe a réussi quand même à gagner un point a affirmé qu'elle est toujours maîtresse de son destin et qu'elle doit se montrer forte face au CRB pour augmenter ses chances de maintien. "Certes, nous avons raté notre sortie face à la JSK mais on est toujours maîtres de notre destin. On va aborder notre sortie devant le CRB avec la ferme volonté de ne pas perdre", avait-il déclaré. C'est d'ailleurs ce qu'il a demandé à ses poulains qu'il a appelés à livrer un match d'hommes. Dos au mur, les camarades de Nessakh doivent impérativement éviter la défaite. A noter que la rencontre sera dirigée par Oukil, Saïdani et Ali Mustapha.

Abdelkader G.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.