Jeudi 16 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - En prévision du choc face au CRB

Amrani booste ses joueurs

Le CS Constantine se focalise sur le choc de vendredi prochain face au CR Belouizdad, dans son jardin du stade chahid Hamlaoui. Après le nul ramené de Tizi Ouzou face à la JS Kabylie, dans un match qui aurait pu connaître un meilleur sort pour les Vert et Noir, ces derniers ne comptent pas lâcher les trois points de la victoire à l’occasion de la réception du nouveau dauphin, le CRB.

L’une des affiches de la 26e journée du championnat, considérée comme une finale pour la deuxième place que convoitent les deux équipes, est le sujet phare des Sanafir cette semaine. Après une journée de repos, les joueurs du CSC ont repris les entraînements au niveau du terrain du pôle sportif du club, à Constantine, où la préparation pour cette confrontation décisive a été entamée sous la conduite de Abdelkader Amrani et de son staff. A ce titre, Amrani a tout fait pour remonter le moral de ses troupes, en évitant de leur faire des reproches d’avoir raté la victoire face à la JSK. Bien au contraire, il a profité de la réunion traditionnelle d’avant séance de reprise pour jouer la carte de la motivation psychologique, au vu de l’importance capitale que revêt la prochaine sortie face au CRB. Ainsi, le technicien tlemcenien a tenu à féliciter ses joueurs pour leur belle prestation et leur engagement sur le terrain. Il a insisté auprès de ses poulains sur le fait de garder le même état d’esprit et cette grinta sur le terrain, tout en les responsabilisant en prévision de ce choc face au Chabab de Belouizdad, au vu de l’importance du succès et des trois points de cette rencontre qui constitue un tournant pour le CSC dans sa quête de l’objectif tracé en début de saison, à savoir accrocher une place sur le podium, avec une affection particulière pour ce rang de dauphin, synonyme de participation à la Ligue des champions africaine. Cette deuxième place devient une obsession pour l’équipe et les supporters, surtout après l’amère élimination aux portes d’une finale historique en Coupe d’Algérie, sans compter le fait que les Clubistes ont préservé cette 2e marche du podium quatre mois durant et qu’ils jugent anormal de céder en bout de course.

Deux matches de suspension pour Necir

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a fini par rendre son verdict sur le cas du portier, Abdelmalek Necir, expulsé juste après la fin de la ½ finale de la Coupe d’Algérie face au MCA. Le portier numéro deux écope de la sanction minimum, à savoir deux matches de suspension pour «mauvais comportement envers le soigneur de l’équipe adverse». Il faut noter que cette décision intervient au lendemain de la lettre de rappel adressée par la direction du CSC, dimanche dernier, à la commission de discipline. A cet effet, Necir purgera sa sanction ce week-end, à l’occasion du match face au CRB.

Madoui prépare son diplôme… au CSC !

La séance de reprise des entraînements effectuée par le CSC lundi dernier a été marquée par la présence de l’ancien coach du club, Kheireddine Madoui. Démissionnaire il y a tout juste une année de son poste d’entraîneur au CSC, Madoui a fait son come-back, dans le cadre de son stage pratique pour l’obtention du diplôme CAF-Pro. Sa demande adressée à la direction du CSC a été très vite acceptée par cette dernière et par Abdelkader Amrani.

Madani reçoit sa convocation avec les Verts

Faisant son baptême de feu avec les Verts, au mois de mars dernier, le défenseur central du CSC, Mohamed Amine Madani, poursuit son aventure avec l’EN A, en étant concerné par le prochain stage (3-11 juin) et la double confrontation face à la Guinée et l’Ouganda. C’est, en effet, ce qu’a annoncé la direction du CSC dans la soirée de lundi sur sa page Facebook, en précisant que Madani a été sélectionné par Vladimir Petkovic dans la liste élargie pour le regroupement de l’EN du mois prochain.

Bouhalfaya et Temine chez les militaires

Deux joueurs ont manqué à l’appel ce lundi, lors de la séance de reprise des entraînements. Il s’agit du portier Zakaria Bouhalfaya et de l’attaquant Mondher Temine. Ces deux éléments ont en effet rejoint la sélection nationale militaire, actuellement en stage, juste après le match face à la JSK. Ils devraient par ailleurs retrouver le groupe du CSC au plus tard demain et seront ainsi à la disposition du coach pour le choc de ce vendredi face au CRB.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.