Jeudi 16 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Le public exige catégoriquement la victoire

Garrido sous grosse pression avant le MCA

A trois jours du grand derby MCA - USMA, la fièvre monte à Bab El Oued et dans les autres quartiers de la capitale. Il faut dire que cette empoignade a un goût particulier et c’est pour cela qu’elle est très spéciale. Le match de ce vendredi s’annonce ouvert et passionnant entre deux équipes qui jouent les premiers rôles.

Si le MCA est bien parti pour décrocher le titre de champion, l'USMA, elle, se bat pour arracher la 2e place qualificative à la Ligue des champions africaine. Face à ces données, le match sera certainement très disputé et très engagé. Les Rouge et Noir qui sont en litige avec la CAF à cause d’une décision injuste dans l’affaire avec la RS Berkane et qui ont raté de peu la qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie, vont jeter toutes leurs forces dans le championnat pour essayer de finir en 2e position mais pour cela, ils devraient réaliser un bon résultat contre le Mouloudia d’Alger vendredi prochain. Le coach usmiste, Juan Garrido, malgré les résultats enregistrés jusque-là, est souvent critiqué pour ses choix bizarres et son système de jeu pas du tout convaincant. L’USMA a battu vendredi passé le MCEB (2-1) sans convaincre. Il y a eu beaucoup de déchets  dans le jeu de l’équipe, alors que certains joueurs, loin de leur niveau, ont été alignés d’entrée. Pour espérer battre le MCA, il faudrait jouer autrement et surtout gagner la bataille du milieu de terrain car la force du leader est au niveau de ce compartiment. Les joueurs qui vont débuter le derby au milieu de terrain devront se montrer volontaires, combatifs et concentrés car en face ils auront affaire à des joueurs expérimentés et costauds physiquement, comme Benkhemessa et Zougrana. L’entraîneur usmiste a intérêt à faire un bon choix et ne pas se tromper car les supporters de l’USMA sont exigeants et veulent que leur équipe montre tout de même du beau jeu. La pression est grande sur les épaules de Garrido.

Comment bloquer Belaïli ?

Le MCA de cette saison possède des joueurs talentueux mais l’international, Youcef Belaïli, reste la star de l’équipe. Buteur du Mouloudia avec 13 buts, Belaïli est un joueur capable de changer le cours d’une rencontre sur un exploit individuel ou une passe dont il a le secret. Les défenseurs de l’USMA auront fort à faire pour le contrer mais ils devront essayer tout de même de le bloquer pour l’empêcher de créer le danger. Comme souvent il a évolué sur le couloir gauche de l’attaque, c’est le latéral droit, Saâdi Radouani, qui aura la lourde tâche de le contrer et de le museler lors du derby de vendredi. Le défenseur Radouani est joueur expérimenté et intelligent qui a l’habitude de ce genre de matchs. Les fans de l’USMA espèrent que les défenseurs seront à la hauteur de l’événement et parviendront à réaliser un match solide avec au bout les trois points de la victoire.

Kanou bon pour le service

L’attaquant de pointe malien, Abdoulaye Kanou, devrait débuter le big derby. Le joueur qui revient d’une blessure au genou affiche une belle forme mais il faudrait qu’il soit à la hauteur vendredi s’il veut apporter sa touche en attaque. Il doit peser sur la défense du MCA et surtout mettre en difficulté la paire centrale Abdellaoui - Ghezala. L'avant-centre malien est décidé à bien tenir son rôle sur le terrain et bien assurer sa place. Les fans de l’USMA attendent beaucoup de lui face au MCA. Lui qui aime les défis est impatient de jouer ce match très particulier.

Entraînement hier au complet

Les joueurs ont effectué hier un entraînement intense au stade de Bologhine sous la houlette de l'entraîneur Garrido. Ce dernier a axé le travail sur le volet technico-tactique pour préparer le derby. Tous les joueurs ont répondu présent, à l’exception de Bousseliou qui est toujours indisponible.

Séance demain à l’annexe du 5-Juillet

La séance de jeudi, la dernière avant le grand derby contre le MCA, devrait se tenir à l’annexe du 5-Juillet. A l’issue de cet entraînement, le coach dévoilera la liste des convoqués pour la rencontre de vendredi à 18h.

Traduit devant le conseil de discipline

Merili écope d’une sanction financière

Comme prévu, le milieu de terrain usmiste, Islam Merili, a été traduit lundi devant le conseil de discipline du club pour son altercation avec l’entraîneur Garrido lors du match joué contre la JSK. Le joueur n’avait pas admis son remplacement au cours de cette rencontre qui s’est soldée sur un score de parité (2-2). Ecarté du match face au MCEB, le joueur a été autorisé hier à reprendre l’entraînement collectif après avoir été sanctionné financièrement. Il a accepté la sanction, tout en s’engageant à accepter les choix de l'entraîneur. Pour le moment, on ne sait pas encore s’il sera convoqué pour le big derby face au MCA vendredi prochain.

Le club à l’amende

La commission de discipline de la LFP a infligé plusieurs amendes financières à l’USMA lors du dernier match joué contre le MCEB. Le gardien de but, Oussama Benbot, a été sanctionné à 100.000 DA d’amende pour contestation de décision, tout comme l’attaquant Akram Djahnit pour la même raison, alors que l’équipe a écopé de 40.000 DA pour conduite incorrecte et 30.000 DA pour utilisation de fumigènes dans les tribunes par les supporters.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.