Mardi 9 Avril 2024

Modifier la taille du texte :

COUPE DE LA CAF - Après sa courte défaite à Uyo

L’USMA à un pas du carré d’as

L’USMA a essuyé une courte défaite dimanche à Uyo en s’inclinant 1 à 0 face à Rivers United du Nigeria pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Les Usmistes ont certes souffert physiquement, en raison du jeûne et des conditions climatiques difficiles, mais ils ont tout de même résisté jusqu'à la fin de la rencontre, montrant beaucoup de volonté et de combativité.

Cette courte défaite permet au tenant du titre d’entrevoir la suite avec beaucoup de confiance et de sérénité, dans le but de renverser la situation au match retour, le 7 avril, au stade 5-Juillet. Pour espérer assurer leur billet pour les ½ finales, les Rouge et Noir devront poser le ballon, bien fermer les espaces et montrer beaucoup d’efficacité. Remonter un but n’est pas une mission impossible mais il ne faut pas non plus prendre l’adversaire à la légère. Les Nigérians sont très athlétiques et rapides. Ils jouent bien au ballon et possèdent deux bons attaquants qui frappent de loin. Les camarades de Radouani ont cinq jours pour bien préparer leur 2e rendez-vous contre Rivers United. Pour cela, ils devront rester concentrés et garder cet état d’esprit. La présence en masse du public dimanche prochain constituera un atout non négligeable car le public de l’USMA sait comment booster ses joueurs et les encourager dans ce genre de match décisif. Forts de leur expérience acquise dans cette compétition continentale, les Usmistes vont faire le maximum pour vaincre avec un écart de deux buts et composter leur billet pour le dernier carré. Le coach espagnol connaît maintenant les points forts et les points faibles de Rivers United. La balle est dans son camp pour trouver la bonne formule afin de passer au prochain tour de la Coupe de la CAF.

Benbot rassure

Certes, la plupart des joueurs se sont bien battus à Uyo face à Rivers United, mais il y a ceux qui se sont illustrés, comme c’est le cas du gardien de but Oussama Benbot. Ayant retrouvé sa place dans les bois, le gardien international a été au rendez-vous, il s’est distingué par plusieurs arrêts décisifs, notamment en première mi-temps. Son expérience a servi pour bien organiser la défense qui a résisté aux assauts des Nigérians durant le match. Il a une fois de plus prouvé que c’est un gardien de classe sur lequel peut compter son équipe en Coupe de la CAF.

Alilet retrouve du temps de jeu

Après avoir manqué les trois derniers matches de son équipe en championnat, le défenseur central Adem Alilet a retrouvé du temps de jeu avant-hier contre Rivers United. Incorporé à la 57’ à la place de Dehiri pour apporter sa fougue et sa bonne lecture de jeu, le défenseur a été au rendez-vous, réussissant une entrée positive. Il a fait le maximum pour permettre à la défense de ne pas encaisser un 2e but. Ce retour devrait lui donner confiance pour la suite du parcours.

Bounacer prend des galons

Le jeune défenseur central, Bounacer, est en train de s’affirmer de match en match, malgré son jeune âge. Associé à Bouchina contre Rivers United pour former la charnière centrale, l’international U23 a réalisé une excellente prestation de par ses anticipations, son jeu de tête et sa détermination. C’est un défenseur qui a beaucoup de qualités.

Belaïd purge

Zinedine Belaïd a purgé sa suspension lors du match aller face à Rivers United. Ainsi, il sera à la disposition de son entraîneur Juan Carlos Garrido à partir du match retour qui se jouera dimanche au 5-Juillet. Le coach va donc profiter du retour d’un cadre dont la présence servira l’équipe pour espérer arracher la qualification.

Reprise ce soir

De retour hier matin au pays, les coéquipiers de Benbot ont eu droit à un jour de repos pour reprendre un peu leur souffle, après avoir consenti de gros efforts lors du match face à Rivers United et un long voyage d’Uyo à Alger. C’est donc à partir de ce soir qu’ils vont reprendre les entraînements pour entamer la préparation du match retour. Ils devraient préparer la deuxième manche au Centre technique national de Sidi Moussa

Bousseliou forfait au match retour

Touché à la cheville après un contact avec un joueur nigérian au cours du second half, l’attaquant de couloir, Khaled Bousseliou, a été contraint de quitter le terrain pour se faire soigner. Malheureusement pour lui, la blessure était un peu compliquée. Il est forfait pour le rendez-vous du 7 avril. Il devrait effectuer aujourd’hui ou demain des radios approfondies pour être fixé sur la durée de son indisponibilité.

Abu Salem 0 - 0 RS Berkane

En cas de qualification en ½ finale de la Coupe de la CAF aux dépens de Rivers United, l’USMA affrontera le vainqueur du match RS Berkane - Abu Salem. Le match aller s’est joué avant-hier soir en Libye et s’est soldé sur un score vierge. C’est donc dimanche prochain qu’on sera fixé sur l’affiche de la ½ finale.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.