Jeudi 16 Mai 2024

CRB - Le PAC ne compte pas le brader

Le Chabab est-il prêt à mettre le paquet pour Titraoui ?

Le Chabab de Belouizdad se prépare à réaliser le plus grand coup de la période des transferts estivale. Les responsables du club de Laâqiba vont entamer les négociations, dans les prochains jours, avec leurs homologues du Paradou AC en vue de conclure un accord pour le transfert du milieu de terrain, Yacine Titaroui, l'étoile montante du football national.

Dans les coulisses du Chabab, Mehdi Rabehi, le président du club, a insisté sur la nécessité de reprendre les négociations avec le PAC pour s’offrir les services du jeune joueur et surtout profiter de la relation tendue entre les dirigeants du Paradou et leurs homologues du MCA pour décrocher un accord de transfert dès l’ouverture du mercato estival. Les responsables du CRB estiment que le recrutement de Titaroui présente trois avantages majeurs pour l’équipe. Le premier consiste à engager un excellent milieu de terrain, après le niveau distingué qu’il a démontré depuis plusieurs saisons déjà. Le deuxième point réside dans l’âge du joueur, qui n’a pas encore bouclé ses 21 ans (il les fêtera le 26 juillet) et la possibilité de le transférer vers l’étranger en échange d'une énorme somme d'argent, et le troisième point, le plus important, c’est d’éviter que le concurrent direct, le Mouloudia, parvienne à se renforcer en prévision de la saison prochaine. Cependant, les choses ne s’annoncent pas aisées puisque si le Chabab souhaite vraiment engager Titaroui, cela nécessite de proposer une énorme somme d’argent à la direction du PAC. Cette dernière refuse de céder son meilleur joueur en dessous d’un million d'euros, ou au moins de s'assurer que le club percevra cette somme à l'avenir dans le cas de la revente du joueur par le CRB, dans les années à venir. A première vue, les Belouizdadadis ou encore n’importe quel autre club du championnat algérien ne pourra pas s’offrir les services de Titraoui qui reste un élément très convoité par de nombreuses équipes en Europe. La direction du PAC ne va pas le laisser partir pour un club algérien, sachant que le concerné était proche de rejoindre le championnat croate et le Dinamo Zagreb la saison dernière.

Hamdou El Houni proposé

Le CRB scrute plusieurs pistes étrangères pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe. Selon des informations provenant de l’entourage du club, les dirigeants étudient la possibilité de recruter l’international libyen, Hamdou El Houni, évoluant actuellement au club marocain du Wydad de Casablanca. Le joueur a été proposé au club algérien, surtout que son passage dans la formation marocaine n’a pas été fructueux, contrairement à ce qu’il avait réalisé avec l’ES Tunis. Il faut dire que les dirigeants belouizdadis ne veulent pas se précipiter, sachant que le joueur est un peu âgé (30 ans).

La petite forme de Benguit

Il était pourtant l’un des joueurs les plus réguliers du Chabab cette saison. Cependant, le milieu de terrain, Abderraouf Benguit, a connu un déclin de forme depuis quelques semaines. Une méforme inquiétante dans la mesure où le CRB va aborder un virage très important, à partir de vendredi prochain, pour éviter de terminer la saison sans titre. Les Rouge et Blanc vont devoir se surpasser pour repartir avec un bon résultat du stade chahid Hamlaoui lors du choc face au CSC. C’est la seule alternative s’ils veulent garder cette place de dauphin, mais aussi bien préparer la finale de la Coupe d’Algérie, dont la date n’est toujours pas fixée. Pour s’imposer sur les deux fronts, il faudrait avoir un groupe d’enfer, mais du côté de l’effectif, certains joueurs inquiètent. Parmi eux, Benguit. Il est impératif pour les Rouge et Blanc d’avoir tous les atouts en main pour le prochain rendez-vous, surtout qu’il s’agira d’un match face à un concurrent direct pour le strapontin de la LDC. Le match sera difficile et il va falloir mettre les bouchées doubles afin de bien le négocier. Les Belouizdadis en sont conscients et il faudrait mettre en place un groupe capable de tenir tête au CSC pour gagner en confiance et prêt à livrer la bataille ultime face au MCA pour remporter la Coupe d’Algérie. La forme actuelle de Benguit inquiète les Belouizdadis. Le joueur n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau, proposant des prestations très limitées. Il est conscient qu’il doit se secouer car la suite du parcours sera plus dure. En tous les cas, Paqueta est conscient de tout cela et il doit trouver la solution afin de booster son poulain pour que celui-ci parvienne à retrouver ses sensations et bien sûr assurer.

Paqueta a visionné le CSC

L’entraîneur du CRB, Marcos Paqueta, reconnaît la difficulté de la tâche qui attend son équipe lors du prochain rendez-vous, programmé ce vendredi à Constantine contre le CSC. Le Brésilien a commencé déjà à visionner les matches de l’adversaire pour dénicher ses faiblesses et ses forces afin de mettre son plan de bataille à exécution. Le coach sait qu’il faudrait mettre les bouchées doubles pour contrer le CSC et si le CRB parvient à le faire, il aura fait un grand pas dans la quête de cette place de dauphin qu’il veut décrocher pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Paqueta doit donc bien étudier le jeu de l’adversaire et faire le nécessaire afin d’aligner un groupe qui saura comment faire pour revenir avec un résultat probant à la maison. Le coach sait aussi qu’il faudrait que son groupe récupère bien car la fatigue se fait sentir en cette fin de saison et il va falloir être frais pour aborder la suite du parcours avec force et conviction. Dans le même contexte, la direction du Chabab a demandé à son entraîneur d'aborder sérieusement les journées restantes du championnat avec l’ambition de garder la deuxième place.

Laouafi rassure

Alors qu’il passait une période difficile, Youcef Laouafi a réussi une belle entrée face à l’ES Ben Aknoun. L’arrière gauche du Chabab, qui a pris la place de Khacef, a fait la différence en offrant la balle du but de la victoire à Merouane Zerrouki, également entré en cours de jeu. Laouafi a montré à son entraîneur qu’il peut compter sur son expérience et fera tout pour continuer à garder son niveau et finir la saison en force. Laouafi, qui a perdu sa place de titulaire, veut retrouver son top niveau, afin d’apporter le plus à son équipe, surtout que celle-ci a toujours des objectifs à atteindre, étant donné que le CRB veut la place de dauphin et la Coupe d’Algérie. Le fait d'avoir deux arrières gauches en forme, ceci va faciliter la tâche à Paqueta. Cependant, il faudrait aussi que tout le monde se réveille et se surpasse car la suite va devenir plus dure et il va falloir être irréprochable pour avoir le dernier mot et mériter de gagner le trophée de la Coupe d’Algérie et valider cette place en LDC.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.