Jeudi 16 Mai 2024

CSC

Amrani veut garder 10 joueurs seulement

En plus de la nécessité de faire rempiler les cadres de l’équipe en fin de contrat, et qui sont au nombre de quatre, on apprend que la direction du CS Constantine prépare déjà une grande purge au sein de l’effectif, en prévision de la saison prochaine. L’entraîneur Abdelkader Amrani, qui devrait poursuivre son aventure avec l’équipe, s’est, à mainte reprise, plaint du manque de solutions dans son banc de touche.

Il a appelé la direction à procéder à des renforts à tous les niveaux. Ainsi, en attendant une réunion du coach avec le directeur sportif, Tarek Arama, dans les prochains jours pour évoquer la nouvelle saison, on apprend que la direction a déjà décidé d’effectuer une grande purge au sein de l’effectif. Selon nos sources, seulement dix éléments toujours sous contrat seront maintenus au sein de l’équipe la saison prochaine et plusieurs autres seront contraints de trouver de nouveaux clubs. Ainsi, le défenseur central Mohamed Amine Madani, le milieu de terrain espoir Hadji Chekal, l’attaquant Ahmed Khaldi et enfin, le capitaine et buteur de l’équipe, Brahim Dib sont les premières priorités de l’équipe. A ces quatre éléments, il faudrait rajouter le gardien de but, Bouhalfaya, les défenseurs Zaâlani et Baouche, les milieux de terrain, Messibah, Rebiaï et Benchaïra, ainsi que les attaquants Temine et Belhocini. A ce propos, à en croire nos sources, c’est ce dernier qui sera le premier convoqué par Tarek Arama afin de négocier le renouvellement de son contrat. Rendez-vous aurait été pris entre les deux hommes, toujours selon nos sources, pour aujourd’hui, à l’occasion de la séance de reprise des entraînements. Arama compte de ce fait mettre le paquet pour convaincre le capitaine Dib de rempiler, lui qui est sollicité un peu partout, avant de rencontrer, par la suite, les trois autres cadres sollicités pour poursuivre leur aventure avec le CSC.

La liste des libérés bientôt finalisée

Une première liste de joueurs à libérer serait déjà à l’étude, et il ne reste qu’à l’officialiser par le coach Abdelkader Amrani. Ce dernier devrait évoquer la question lors de la prochaine réunion avec Arama. Il faut savoir que le staff technique doit agir vite, surtout qu’avec une nouvelle participation à la prochaine édition de la Ligue des champions qui se profile à l’horizon, la direction et Amrani devront ficeler tôt la question des libérés et des renforts.

Match d’application pour préparer la JSK

Pour la dernière séance d’entraînement effectuée samedi, et face à la difficulté à trouver un sparring-partner, le coach Abdelkader Amrani a décidé de programmer une joute d’application entre ses joueurs, pour clore le premier cycle de préparation. Les joueurs ont par la suite bénéficié d’une journée de repos, hier, avant de reprendre le travail aujourd’hui pour préparer le choc du week-end prochain face à la JS Kabylie.

Kaïbou sanctionné

Ratant la séance d’entraînement de samedi et la joute d’application disputée le jour-même, l’attaquant Abdelkader Kaïbou a tenté de justifier son absence par des soucis de santé. Un argument qui n’a pas convaincu le coach et la direction du club qui a décidé de mettre le joueur à l’amende, en procédant à une ponction sur salaire.

Les U17 et l’équipe féminine récompensés

Finalistes malheureux en Coupe d’Algérie, vendredi dernier, au stade de Rouiba, les équipes U17 et féminine du CSC seront tout de même récompensées par la direction du club. En effet, le président du conseil d’administration de la SSPA/CSC, Abdelghani Gourari, a décidé de récompenser financièrement les joueurs et les staffs des deux catégories, en leur octroyant une prime d’encouragement, suite à leur parcours en Coupe d’Algérie, malgré leur défaite en finale.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.